Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mercredi 19.09.2018 3:06

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante
 Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique... 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Bonjour,
" Je vous présente un petit fruitier qui est en pleine fructification en ce mois d'août et qui sur l'île de la Réunion est, parait-il, devenu envahissant... "
En effet, le goyavier-fraise est devenu, dans les régions hautes des Mascareignes, une espèce agressive et envahissante. Mais ses fruits sont très appréciés.
Il a été introduit dès 1818 à Bourbon.

Dimanche 27.08.2017 6:30

Bonjour à tous. Merci Max pour les précisions sur le goyavier-fraise à la Réunion. Beaucoup de pluie depuis plusieurs mois ici mais heureusement pas de grand vent. L'ouragan Ophelia n'a pas l'air attiré par l'arc antillais et a bifurqué pour se diriger au nord-est. Les bretons, protégez vos palmiers...Voici la première floraison du Licuala ramsayi planté en 2010. Je la trouve très élégante.

Fichiers joints:
Première floraison du Licuala ramsayi.jpg
Première floraison du Licuala ramsayi.jpg [ 92.78 Kio | Vu 597 fois ]
Vendredi 13.10.2017 0:37

Oui ils en parlent à la télé mais ce sera juste une petite tempête mercredi je crois! J'ai entendu 70/80 sur la pointe bretonne !

Samedi 14.10.2017 7:10

Voici des mois que je ne suis pas venu sur le forum... Bonjours à tous! J'ai vu sur le forum les dégâts causés par la tempête du 24 avril dans le jardin de Maxime. C'est décourageant sur le moment ,mais je pense que maintenant tu as planté de nouveaux sujets et que le moral est au beau fixe! Voici quelques photos actuelles commentées de ma palmeraie.

Fichiers joints:
L' Actinorhytis calapparia   martyrisé durant la tempête Mattew est devenu un très beau palmier!.jpg
L' Actinorhytis calapparia martyrisé durant la tempête Mattew est devenu un très beau palmier!.jpg [ 100.99 Kio | Vu 460 fois ]
Il a fallu user du coutelas pour aller voir si il y avait une inflorescence sur l'un des pieds.Une seule pour les sept sujets..jpg
Il a fallu user du coutelas pour aller voir si il y avait une inflorescence sur l'un des pieds.Une seule pour les sept sujets..jpg [ 148.23 Kio | Vu 460 fois ]
L'inflorescense du Salacca zalacca 1.jpg
L'inflorescense du Salacca zalacca 1.jpg [ 99.97 Kio | Vu 460 fois ]
L'inflorescense du Salacca zalacca 2.jpg
L'inflorescense du Salacca zalacca 2.jpg [ 104.08 Kio | Vu 460 fois ]
L'impressionnant Mauritia flexuosa planté en 2008..jpg
L'impressionnant Mauritia flexuosa planté en 2008..jpg [ 99.16 Kio | Vu 460 fois ]
Au centre un des stipes du Mauritiella armata qui vient de dépasser le Mauritia flexuosa!.jpg
Au centre un des stipes du Mauritiella armata qui vient de dépasser le Mauritia flexuosa!.jpg [ 134.09 Kio | Vu 460 fois ]
Mercredi 11.07.2018 0:57

Bonjour,
J'ai remplacé les palmiers qui ont été décapités. Les fruitiers ont été "béquillés". J'ai mis en terre des jeunes palmiers : Dypsis décipiens Dypsis sp. 'Ambanja, Pelagodoxa henryana, différents Chamaedorea …
La floraison du Salacca zalacca est un "mâle". Pour obtenir des fruits, qui sont délicieux, J'élimine les rejets des palmiers, de cette façon je peux avoir un accès facile aux inflorescences. Je procède à une fécondation manuelle pour aider la nature. Le pollen peut être conservé pendant plusieurs jours dans un sac zip et au bac légumes du frigo.
Bonne journée

Mercredi 11.07.2018 3:41

Merci Maxime pour tes précieux renseignements au sujet du Zalacca s. Effectivement si il faut polliniser, il vaut mieux avoir le moins de stipes épineux possible lors de l'intervention. La vanille c'est du gâteau à côté du Zalacca!! Je souhaite au moins avoir un pied femelle sur l'ensemble des Zalacca... As-tu déjà récolté beaucoup de fruits? Combien y a-t-il de palmiers en pleine terre dans ton jardin? Bonne journée.

Jeudi 12.07.2018 0:02

Bonjour,
J'ai sept sujets en terre: 3 mâles et 4 femelles. J'ai déjà récolté cinq kilos de fruits sur l'ensemble des palmiers en une saison et quand la pollinisation a été bien pratiquée.
Bonne journée.

Jeudi 12.07.2018 2:20

Coïncidence, j'ai sept sujets en terre qui m'ont été donnés par un couple amateurs de palmiers qui voyage beaucoup mais n'a pas assez de surface pour en planter plusieurs de chaque espèce. Ils ont été mis en terre en 2014 et 2015. Ils sont issus de graines de palmiers salak de Lombok. Les plants avait un an lors de leur mise en pleine terre. Cinq kilos de fruits c'est une belle récolte après une belle pollinisation!! Bonne journée.

Jeudi 12.07.2018 3:16

Merci pour tes photos ! ça me fait plaisir de voir mes petits salaks devenus grands :mrgreen:
Sur les 7 ça serait vraiment pas de chances qu'il n'y ait que des mâles ! En tout cas ils ont l'air bcp plus hauts que le nôtre, c'est normal le climat vers chez toi est bien plus favorable.
Quelles sont les nouvelles du durian ? est ce qu'il a supporté sa plantation en pleine terre ?

Lundi 16.07.2018 23:43

Le durian est toujours bien vivant mais n'a pas évolué pour le moment. Je sais que dans le même coin j'ai un jacquier qui a mis un temps infini pour se développer... A bientôt j'espère.
Bonjour à tous! Voici quelques photos divers prisent dans mon jardin ces jours-ci..

Fichiers joints:
Le moaï en fougère arborescente est la sentinelle de la palmeraie depuis 2005.jpg
Le moaï en fougère arborescente est la sentinelle de la palmeraie depuis 2005.jpg [ 117.73 Kio | Vu 380 fois ]
Le Socratea exoriza le 26 04 2018.jpg
Le Socratea exoriza le 26 04 2018.jpg [ 137.77 Kio | Vu 380 fois ]
Le Socratea exoriza le 20 06 2018.jpg
Le Socratea exoriza le 20 06 2018.jpg [ 128.04 Kio | Vu 380 fois ]
Le Socratea exoriza le 12 07  2018.jpg
Le Socratea exoriza le 12 07 2018.jpg [ 123.4 Kio | Vu 380 fois ]
Le Socratea exoriza le 14 07 2018. La racine échasse est enfin appuyée sur la terre!.jpg
Le Socratea exoriza le 14 07 2018. La racine échasse est enfin appuyée sur la terre!.jpg [ 108.09 Kio | Vu 380 fois ]
Le Lemurophoenix halleuxii de 3 ans issu d'une graine germée.jpg
Le Lemurophoenix halleuxii de 3 ans issu d'une graine germée.jpg [ 131.84 Kio | Vu 380 fois ]
Mardi 17.07.2018 1:22

Bonjour,
Lemurophoenix halleuxii n'est plus seul du genre. Une nouvelle espèce L. Laevis a été décrite.
Bonne journée.

Mardi 17.07.2018 2:15

Merci pour l'info Maxime! Cette découverte est récente ? Lemurophoenix laevis

John Dransfield and Jeff Marcus . Bonne journée

Mardi 17.07.2018 3:15

Bonjour,
Voici d'autres photos de mon jardin, hormis la photo des palmiers dattiers sur le bord de mer au sud de la Martinique. Je me suis occupé longtemps de ces zones au sein de l'ONF et j'ai vu grandir ces deux palmiers. Hélas, s'ils portent des fruits ils n'arriveront pas à maturité le climat étant tropical...

Fichiers joints:
La liane de jade a fleuri de janvier à mai cette année. Les autres années cela ne dure que trois mois et  quelque.Cette année il fait plus frais jusqu'à maintenant. Est-ce là l'explication....jpg
La liane de jade a fleuri de janvier à mai cette année. Les autres années cela ne dure que trois mois et quelque.Cette année il fait plus frais jusqu'à maintenant. Est-ce là l'explication....jpg [ 73.25 Kio | Vu 360 fois ]
Dans la partie du terrain à l'état naturel,deux Coccothrinax barbadensis ont enfin trouvé la lumière!.jpg
Dans la partie du terrain à l'état naturel,deux Coccothrinax barbadensis ont enfin trouvé la lumière!.jpg [ 115.67 Kio | Vu 360 fois ]
Le Wodyetia bifurcata planté en 2000 est maintenant presque géant!.jpg
Le Wodyetia bifurcata planté en 2000 est maintenant presque géant!.jpg [ 95.76 Kio | Vu 360 fois ]
Au sud de la Martinique, la Grande Terre des Salines où se trouvent deux Phoenix dactilifera âgés d'une quarantaine d'années, semés  inopinément par des campeurs consommateurs de dattes au bord de mer....jpg
Au sud de la Martinique, la Grande Terre des Salines où se trouvent deux Phoenix dactilifera âgés d'une quarantaine d'années, semés inopinément par des campeurs consommateurs de dattes au bord de mer....jpg [ 72.79 Kio | Vu 360 fois ]
A nouveau la saison des pommes malacca.jpg
A nouveau la saison des pommes malacca.jpg [ 73.24 Kio | Vu 360 fois ]
L'infrutescence colorée de l'Aiphanes minima.jpg
L'infrutescence colorée de l'Aiphanes minima.jpg [ 86.06 Kio | Vu 360 fois ]
Mercredi 18.07.2018 0:10

Bonjour,
L'infrutescence de l'Aiphanes minima est magnifique. Cette espèce est très rare à la Réunion.
Bonne journée.

Mercredi 18.07.2018 3:05

Merci Maxime et bonjour à tous. Voici des photos qui racontent les peines et les joies que peut procurer un jardin...

Fichiers joints:
Le Butia capitata a fini par céder et s'est brisé l'autre nuit.Il cherchait la lumière, désespérément, ocultée par un énorme manguier..Je l'avais planté il y a 20 ans..jpg
Le Butia capitata a fini par céder et s'est brisé l'autre nuit.Il cherchait la lumière, désespérément, ocultée par un énorme manguier..Je l'avais planté il y a 20 ans..jpg [ 127.38 Kio | Vu 342 fois ]
Le coeur du stipe du Butia capitata qui s'est brisé.jpg
Le coeur du stipe du Butia capitata qui s'est brisé.jpg [ 130.83 Kio | Vu 342 fois ]
l'inflorescence d'un des Hyophorbe lagenicaulis vient de s'ouvrir.jpg
l'inflorescence d'un des Hyophorbe lagenicaulis vient de s'ouvrir.jpg [ 103.66 Kio | Vu 342 fois ]
Inflorescence de Carludovica palmata-Cyclantacées- dont les feuilles servent à tresser le fameux chapeau de Panama.jpg
Inflorescence de Carludovica palmata-Cyclantacées- dont les feuilles servent à tresser le fameux chapeau de Panama.jpg [ 107.33 Kio | Vu 342 fois ]
Inflorescence naissante sur le Cyrtostachys renda.jpg
Inflorescence naissante sur le Cyrtostachys renda.jpg [ 107.81 Kio | Vu 342 fois ]
Inflorescence de l'Areca vestaria a des visites...jpg
Inflorescence de l'Areca vestaria a des visites...jpg [ 70.08 Kio | Vu 342 fois ]
Jeudi 19.07.2018 2:29
Répondre au sujet   [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

blackjack online real money .