Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lundi 20.08.2018 13:49

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
 Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique... 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Merci Ben! J'ai oublié la photo du seul colibri "fal vert" qui était présent ce matin et que voici. Il est plus fin que le "madère".

Fichiers joints:
Le colibri fal vert.jpg
Le colibri fal vert.jpg [ 45.73 Kio | Vu 241 fois ]
Lundi 23.07.2018 3:47

Bonjour à tous. Je reviens sur la partie que je préfère et où j'aime me reposer entre deux boulots.

Fichiers joints:
Vu sur l'Enu porteur qui se trouve lau bord de la ravine..jpg
Vu sur l'Enu porteur qui se trouve lau bord de la ravine..jpg [ 129.94 Kio | Vu 199 fois ]
Jeudi 02.08.2018 1:14

petite erreur de manipulation la suite de la vallée des Enus...

Fichiers joints:
L'Enu pied mère 1.jpg
L'Enu pied mère 1.jpg [ 77.76 Kio | Vu 197 fois ]
L'Enu pied mère 2.jpg
L'Enu pied mère 2.jpg [ 128.97 Kio | Vu 197 fois ]
Dans la ravine plant issu de semis naturel 1.jpg
Dans la ravine plant issu de semis naturel 1.jpg [ 136.25 Kio | Vu 197 fois ]
Dans la ravine plant issu de semis naturel 2.jpg
Dans la ravine plant issu de semis naturel 2.jpg [ 167.47 Kio | Vu 197 fois ]
Enus issus du pied mère et semés en pots puis plantés en terre 1.jpg
Enus issus du pied mère et semés en pots puis plantés en terre 1.jpg [ 120.96 Kio | Vu 197 fois ]
Enus issus du pied mère et semés en pots puis plantés en terre 2.jpg
Enus issus du pied mère et semés en pots puis plantés en terre 2.jpg [ 131.45 Kio | Vu 197 fois ]
Jeudi 02.08.2018 1:31

Voila ce petit coin des Enus où sur le banc en pierre de lave du volcan de la montagne pelée je peux rêver aux Marquises...

Fichiers joints:
Le banc où j'aime me reposer sous le plus vieux des Enus avec deux plants issus de semis naturel..jpg
Le banc où j'aime me reposer sous le plus vieux des Enus avec deux plants issus de semis naturel..jpg [ 143.14 Kio | Vu 198 fois ]
Jeudi 02.08.2018 1:38

Citation:
Bonjour à tous. Je reviens sur la partie que je préfère et où j'aime me reposer entre deux boulots.

Eh bien, ça ne m'étonne pas. Très beau palmier ! :D

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Jeudi 02.08.2018 9:08

Merci Joachim! montagne Pelée avec un P majuscule naturellement!

Jeudi 02.08.2018 15:10

Bonsoir,
L'Enu, joli palmier. Quel est le temps entre l'apparition de la spathe et le fruit à maturité. Une année, deux…
Bonne soirée.

Jeudi 02.08.2018 16:30

Bonjour à tous.
Merci Maxime, voici la réponse concernant le temps entre l'apparition de la spathe et le fruit à maturité qui tombe. Relevé effectué sur la première inflorescence de mon Pelagodoxa henryana "type Marquises" :juillet 2009 à mai 2011 ce qui fait 22 mois. Il est à noté que les graines tombées sont les bonnes et que leur germination va de 3 mois à 18 mois. Je pense qu'en dessous de 6 mois ce sont des graines qui proviennent de fruits tombés ayant déjà commencé leur processus de germination au sol. Pour information il existe deux type de Pelagodoxa henryana que l'on identifie par la taille de leur fruit:
Pelagodoxa henryana (Marquise Type) fruit de la taille d'une balle de base-ball, soit en moyenne 7 cm
Pelagodoxa henryana (Fiji, Salomon, Vanuatu Type) Fruit de la taille d'une balle de golf: diamètre moyen 4cm 1/2
Bonne journée

Vendredi 03.08.2018 3:10

Bonjour à tous. Voici les fruits du Pelagodoxa henryana "type Marquises".
Bonne journée.
PH47

Fichiers joints:
Le Fruit.jpg
Le Fruit.jpg [ 49.56 Kio | Vu 151 fois ]
Le fruit, agréable à dépulper, un parfum de rose.jpg
Le fruit, agréable à dépulper, un parfum de rose.jpg [ 59.39 Kio | Vu 151 fois ]
La graine.jpg
La graine.jpg [ 46.34 Kio | Vu 151 fois ]
Photo internet- les derniers Enus sauvages au fond de la vallée de Taipivai  à Nuku Hiva,concentrés sur quelques dizaines de mètres.’Une douzaine de spécimens ; c’est dire si cette dernière colonie est fragile….jpg
Photo internet- les derniers Enus sauvages au fond de la vallée de Taipivai à Nuku Hiva,concentrés sur quelques dizaines de mètres.’Une douzaine de spécimens ; c’est dire si cette dernière colonie est fragile….jpg [ 99.47 Kio | Vu 151 fois ]
Samedi 04.08.2018 17:22

informations sur le sauvetage de ce palmier: sur le terrain, les derniers Pelagodoxa henryana sont concentrés sur quelques dizaines de mètres carrés au fond de la vallée de Taipivai, là où deux petits rus joignent leurs cours. Le SDR et la DIREN ont demandé à des amoureux de la nature de collecter les graines. Pour cela, des paniers ont été installés le long des stipes, permettant de les intercepter avant qu’elles ne touchent le sol et qu’elles ne soient la proie des cochons sauvages, chevaux et autres bovins. Ces précieuses noix sont ensuite livrées au SDR qui se charge de les faire germer.

Fichiers joints:
Photo internet-“Dans les temps anciens”, nous ont confié des matahiapo (personnes âgées) de Nuku Hiva, “on mangeait l’amande contenue dans les graines pas encore mûres, mais seulement en cas de disette”..jpg
Photo internet-“Dans les temps anciens”, nous ont confié des matahiapo (personnes âgées) de Nuku Hiva, “on mangeait l’amande contenue dans les graines pas encore mûres, mais seulement en cas de disette”..jpg [ 46.76 Kio | Vu 149 fois ]
Samedi 04.08.2018 17:46

Précision: le type Pelagodoxa henryana Fiji, Salomon, Vanuatu serait anthropique et originaire des îles Marquises au départ...

Dimanche 05.08.2018 0:06

Bonjour à tous! Quelques vues actuelles sur la vie dans mon jardin.

Fichiers joints:
Le Bactris gasipaes planté en septembre 2011..jpg
Le Bactris gasipaes planté en septembre 2011..jpg [ 113.43 Kio | Vu 118 fois ]
Un cocotier d'Afrique aux noix marron clair qui commence à produire très bas si bien qu'on se baisse pour  cueillir les noix lorsque le sujet est jeune!.jpg
Un cocotier d'Afrique aux noix marron clair qui commence à produire très bas si bien qu'on se baisse pour cueillir les noix lorsque le sujet est jeune!.jpg [ 125.92 Kio | Vu 118 fois ]
Le Beccariophoenix fenestris toujours attaché à son piquet après  le passage d'une tempête il y a quelques années .Il refait des racines oranges au collet..jpg
Le Beccariophoenix fenestris toujours attaché à son piquet après le passage d'une tempête il y a quelques années .Il refait des racines oranges au collet..jpg [ 132.79 Kio | Vu 118 fois ]
Le Dypsis leptocheilos, planté en novembre 2012, découvre sa fourrure rouge brique..jpg
Le Dypsis leptocheilos, planté en novembre 2012, découvre sa fourrure rouge brique..jpg [ 116.49 Kio | Vu 118 fois ]
Infrutescenses sur l'Euterpe oleracea nommé açaï au Brésil et pinot en Guyane.jpg
Infrutescenses sur l'Euterpe oleracea nommé açaï au Brésil et pinot en Guyane.jpg [ 153.25 Kio | Vu 118 fois ]
L'une des infrutescences de l'Euterpe oleracea aux fruits très consommés au Brésil sont paraît-il bourrés d'anti-oxydants!.jpg
L'une des infrutescences de l'Euterpe oleracea aux fruits très consommés au Brésil sont paraît-il bourrés d'anti-oxydants!.jpg [ 118.64 Kio | Vu 118 fois ]
Mardi 07.08.2018 14:56

Bonsoir,
Ils sont magnifiques tes palmiers.
Par contre le leptocheilos, il ressemble beaucoup à lastelliana. Le manchon rouge, pétiole inexistant…
Bonne soirée.

Mardi 07.08.2018 16:19

Bonjour à tous. Merci Maxime pour ton intervention au sujet du Dypsis. Effectivement ça serait un lastelliana. Voici la photo du Dysis sur le site de la pépinière qui me l'a fournit et c'est leur pied mère. Peux-tu me confirmer que ce pied-mère est bien le lastelliana. Leleptocheilos aurait le stipe lisse (description Rarepalmseeds). Bonne journée

Fichiers joints:
palmier-dypsis-leptocheilos-domaine-chateau-gaillard-pepiniere-martinique-jardin.jpg
palmier-dypsis-leptocheilos-domaine-chateau-gaillard-pepiniere-martinique-jardin.jpg [ 48.11 Kio | Vu 93 fois ]
Jeudi 09.08.2018 0:23

Bonjour,
Si c'est leur pied mère de ton palmier D. lastelliana, donc c'est un Dypsis lastelliana, col rouge. Je publierais dans les prochains jours les deux Dypsis.
Bonne journée.

Vendredi 10.08.2018 2:36
Répondre au sujet   [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

blackjack online real money .