hartrot du cocotier en Guyane

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
ptb
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2009 20:03

hartrot du cocotier en Guyane

Message par ptb »

depuis plusieurs mois mes cocotiers meurent un par un ( pas les jeunes plants mais ceux qui produisent) , après recherches, la maladie ressemble à l'ahrtrot du cocotier( jaunissement des feuilles, arrêt de croissance desséchement des inflorescences et mort du pied). ce la se passe à stoupan en face chemin mogès, j'aimerai savoir s'il s'agit bien de cette maladie, si d'autres personnes sont concernées, s'il existe des remèdes, et s'il y a des variétés plus résistantes). mes voisins ne semblent pas concernés, j'incrimine peut-être à tort les nombreuses apport de compost (souvent à base de branchages de cocotiers) qui auraient véhiculé la maladie chez moi. merci d'avance pour tout renseignements utiles.
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: hartrot du cocotier en Guyane

Message par breizhfan »

Peux tu envoyer des photos?
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »