Plantations du jour

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Plantations du jour

Message par POA »

PH47 a écrit :Salut Pierre-Olivier. Je pensais avoir le type "Marquises" (fruit de la taille d'une balle de base-ball,soit en moyenne 7 cm). Le fruit du type Fidji est comparé à une balle de golf ( diamètre moyen de 4 cm1/2). Mes informations sont-elles erronées?? Bravo pour les bons soins que tu leurs as prodigués, ils sont magnifiques!! Bien amicalement. Patrice
Salut Patrice. Les spécimens qui sont en photo sont issus de graines de la forme "Fidji" achetées à RPS, mais en effet, les graines que tu m'as envoyées étaient plus grosses que celles là. Les plants issus de tes graines (reçus un peu plus d'un an après celles de RPS) se portent très bien également, et sont en pleine terre, mais bien entendu, ils sont plus petits.
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Plantations du jour

Message par POA »

Voici 2 spécimens issus de tes graines, Patrice, reçues fin 2012 et germées en juillet 2013. Ils ont été un peu plus lents que les autres, mais ils sont maintenant bien installés.

Image

Image
PH47
Messages : 463
Enregistré le : 07 nov. 2013 12:29
Localisation : MARTINIQUE SUD

Re: Plantations du jour

Message par PH47 »

Ils sont très beaux ces enfants du pelago aux chauves-souris!! J'ai eu au moins 6 floraisons du Mauritia flexuosa mais jamais de fruits?? Ce palmier a été planté en 2008 et dépasse les 6 mètres. Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
Max974
Messages : 569
Enregistré le : 08 nov. 2012 13:04
Localisation : Ste Suzanne Île de la Réunion

Re: Plantations du jour

Message par Max974 »

Mauritia flexuosa est doique.
Max974 Image
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Plantations du jour

Message par POA »

C'est pour ça!
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »