Echange plants de Salak

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
Marcussy972
Messages : 73
Enregistré le : 10 avr. 2013 23:50
Localisation : Martinique

Echange plants de Salak

Message par Marcussy972 »

Bonjour,

J'ai quelques plants de Salak à échanger ou à donner, ça interesse quelqu'un ? (en Martinique)
IMG_1065.JPG
IMG_1065.JPG (179.68 Kio) Vu 3101 fois
si quelqu'un a un beau Cyrtostachys renda en échange ça serait top, mais je suis ouverte à toute autre proposition, même hors palmiers
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Echange plants de Salak

Message par POA »

Voilà une proposition alléchante! Mais tu sais, les Salak sont dioiques, donc si tu veux avoir des fruits, il te faudra plusieurs spécimens! J'en avais mangé en Martinique, produits sur place quelque part dans le Nord de l'île.
Marcussy972
Messages : 73
Enregistré le : 10 avr. 2013 23:50
Localisation : Martinique

Re: Echange plants de Salak

Message par Marcussy972 »

Et oui, j'en ai planté 2, je peux difficilement en garder plus mais je comptais bien faire des échanges de pollen avec les futurs adoptants pour avoir des fruits :mrgreen:

Je les donne si quelqu'un est preneur, ils risquent de mourir trop à l'étroit dans leur pot :cry:
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Echange plants de Salak

Message par breizh29 »

Super commun ici en Thaïlande mais perso trop piquant pour le jardin :shock:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Echange plants de Salak

Message par pilou »

C'est vrai que ça pique ! :lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »