Sécheresse et palmiers

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
pakriss
Messages : 25
Enregistré le : 01 oct. 2015 13:48
Localisation : central Java Indonesie

Sécheresse et palmiers

Message par pakriss »

Bonjour, je suis entrain de concevoir un jardin en zone tropicale avec une saison sèche de 5 a 6 mois , je voudrais savoir quels sont les palmiers les plus résistants a la sécheresse et a la chaleur ( 35 / 40 degrés ) parmi les palmiers les plus courants utilisés.
Merci.

Christian
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Sécheresse et palmiers

Message par Ben152 »

Bonjour,
As-tu une idée des précipitations habituelles de ton coin en saison sèche ?
Je pense que la plupart des palmiers tropicaux de plein soleil les pus courants ont une résistance incroyable (d'où leur succès aussi en parcs et jardins) aux saisons sèches. Et une liste serait très longue...
En revanche, avant qu'ils soient bien installés et acclimatés à leur environnement, un arrosage régulier durant la saison sèche permettra un bon démarrage :D
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Sécheresse et palmiers

Message par pilou »

Oui... un arrosage tous les jours les 10 premières années... ensuite, on peut espacer les arrosages :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »