Palmiers de Guyane

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Palmiers de Guyane

Message par olivier971 »

Le site www.tipalm.fr vous présente une très belle et riche photothèque des especes locales des Antilles et de la Guyane. Certaines espèces n'avaient jamais été aussi bien documentées auparavant, et quelques palmiers de Guyane sont même illustrés pour la première fois.

Pour plus de facilité, les pages consacrées aux palmiers de Guyane sont dorénavant classées par genre. Je vous invite à  les découvrir à  partir du lien suivant :

http://www.tipalm.fr/pages/palmiersguyane.html

Nous travaillons actuellement à  la rédaction des descriptions des genres et espèces présentées, et ces pages seront ainsi régulièrement complétées.
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Joli choix de photos effectivement, mais si je peux me permettre, je trouve la taille des photos trop petite. Du coup on distingue mal les détails, surtout dans les vues générales des jardins.
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Message par olivier971 »

As tu essayé de cliquer directement sur les photos ? Elles apparaissent alors dans une autre fenêtre en 800 x 600
ebo
Messages : 1044
Enregistré le : 13 nov. 2007 13:12
Localisation : Les Avirons, La Reunion.
Contact :

Message par ebo »

Oops :oops:
Soued
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:21
Localisation : Vannes

Message par Soued »

C'est vrai que ce site est très bien organisé et que il y a bcp d'espèce de palmier que je ne connaisait pas; Merci
Vive les fous de palmiers et bon courage a tous dans vos semis et culture
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Merci pour ce site qui restera dans mes favoris ...pour préparer un voyage à  venir :wink:
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »