Passage éclair Fort de France et Cayenne

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Passage éclair Fort de France et Cayenne

Message par colibri82 »

Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce message aussi je tente ma chance ici.

D'ici une quinzaine de jours je vais aller pour le boulot d'abord à Fort de France puis à Cayenne. Je vais passer tellement brièvement (surtout à Cayenne, hélas) que je viens chercher des infos sur les jardins à voir, s'il y en a aux abords des aéroports de chacune des deux villes.

Alors s'il y a des lieux où voir des palmiers et/ou éventuellement ramasser quelques grainouilles (la germination reste ma passion première), je suis preneur de toute info :wink:

Merci à vous tous par avance :D
Cédric
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Passage éclair Fort de France et Cayenne

Message par JPIERRE29 »

Regarde le programme du futur voyage des Fous en Guyane et tu auras les réponses ...
JP
Avatar du membre
mimilele58
Messages : 97
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:58
Localisation : oise . Picardie

Re: Passage éclair Fort de France et Cayenne

Message par mimilele58 »

Salut...à Fort de France,il y a le jardin botanique de Balata qui est pas mal :P
PH47
Messages : 463
Enregistré le : 07 nov. 2013 12:29
Localisation : MARTINIQUE SUD

Re: Passage éclair Fort de France et Cayenne

Message par PH47 »

Bonjour mimilele58! Mon jardin se trouve à 45 km de F de F. Ce n'est pas un jardin public ni un grand jardin, mais je peux te fournir quelques graines de palmiers et tu peux voir la palmeraie si tu en as le temps et un véhicule... Sinon, effectivement le jardin de Balata est magnifique et proche de FdeF2!
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Passage éclair Fort de France et Cayenne

Message par colibri82 »

Cc,

Merci pour vos réponses à tous les deux,

PH47: Je n'aurai pas de voiture, quel dommage :?
Mais merci pour la proposition et l'info à propos du jardin de Balata, je vais essayer d'y aller. Mon taf durant ces 3 jours sera sur l'aéroport et je logerai aux trois-ilets.

mimilele58: je vais regarder tout ça :D
Cédric
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »