Recherche palmiers guyanais et autres pour grand projet

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Frédéric BEC
Messages : 6
Enregistré le : 06 mai 2009 20:51

Re: Recherche palmiers guyanais et autres pour grand projet

Message par Frédéric BEC »

Merci Molokoï

Bon, comme il y en a plein sur place, je vais faire le parie qu'on arrivera à  la cultiver. D'ailleurs, j'ai cru lire sur un site hispanophone qu'on pouvait le reproduire par prélèvement de rhyzomes.

Question subsidiaire: peut il être planté en sous bois de forêt moyennement dense mais inondable. D'après le code Corine des milieux naturels, au classement: 53.8: Berges tropicales arbustives, fourrés ripicoles, on trouve le 53.81: Berges sableuses arbustives tropicales, fourrés arbustifs sur sable, puis le 53.813: Peuplements à  Phenakospermum guyanense. Ce qui sous entend que le Phenakospermum supporte les environnement de berges et donc une certaine inondabilité d'orage. Reste le sous bois de forêt marécageuse ... trop d'ombre ?
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »