Expédition sur la Mataroni - Guyane

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

Expédition sur la Mataroni - Guyane

Message par olivier971 »

Bonjour

Les Fous de palmiers ont pu parcourir, et apprécier j'espère, dans le dernier numéro de la revue Le Palmier, un article que j'ai rédigé suite à  ma participation en avril une expédition sur la Crique Mataroni, un affluent de l'Approuague, en Guyane. Il s'agissait de remonter en Canoé cette crique jusqu'à  un inselberg, la Savane Roche Annabelle. Une aventure, vous l'imaginez, pleine de découvertes botaniques.

Afin de compléter cet article, vous trouverez sur le site Tipalm.fr, à  l'adresse suivante http://www.tipalm.fr/pages/mataroni.html , de nombreuses photos de cette expédition.

Ceux qui ne sont pas, ou pas encore, destinataires de la revue des fous de palmiers, pourront télécharger l'article, mis à  votre disposition sur cette même page, avec l'aimable autorisation de l'association des Fous de Palmiers.

Voici quelques photos :

Attalea maripa - Auberge de l'Approuague :

Image

Oenocarpus batava et Attalea maripa - Auberge de l'Approuague :

Image

Bactris gasipaes et Euterpe oleracea :

Image

Manicaria saccifera :

Image

Image

Image

Image

Geonoma maxima :

Image

Astrocaryum gynacanthum :

Image

Astrocaryum sciophilum :

Image

Bactris rhaphidacantha :

Image

Syagrus inajai :

Image

Euterpe oleracea :

Image

Toutes les photos ici : http://www.tipalm.fr/pages/mataroni.html
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Expédition sur la Mataroni - Guyane

Message par Domi »

Alors que les températures baissent doucement et que les jours raccourcissent sournoisement, ces photos me donnent déjà  la nostalgie de l'été ! merci pour ce voyage...
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »