Le jardin de Madikera (Rivière Pilote, Martinique)

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Le jardin de Madikera (Rivière Pilote, Martinique)

Message par HARRYMANAE »

Ah je ne pensais pas mettre le doigt sur une verite en voulant faire un trait d'humour!
On a l'impression, peut etre est ce un hasard,qu'il a un stipe plus fin,il a eventuellement dans l'idee de se deshabiller de son crin prematurement pour arborer une allure locale
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Le jardin de Madikera (Rivière Pilote, Martinique)

Message par Pierre31 »

Il va faire un stipe tease?
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Le jardin de Madikera (Rivière Pilote, Martinique)

Message par Serkan »

il faut sûrement le refroidir pour le faire pousser :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Le jardin de Madikera (Rivière Pilote, Martinique)

Message par BRAHEA73 »

:lol:
je ne pensais pas que les trachy poussaient aussi bien en climat tropical! enfin j'ai souvent lu le contraire!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Le jardin de Madikera (Rivière Pilote, Martinique)

Message par Joël BOQUIEN »

PIERRE31 a écrit :C'est vrai que la racine exo qualifie ce qui vient de l'extérieur donc pour nous en général ce qui vient du "chaud" mais le bouleau nain arctique est aussi une plante exotique au sens littéral pour nous.
Pour nos collègues du sud, le trachy fait bien partie des exotiques (mais je crois qu'il s'acclimate très bien en zone tropicale)
Je ne pense pas qu'il se plaise bien en climat tropical ,car j'en ai vus de minables qui essayaient de survivre dans le si beau parc équatorial ,le Purwodadi Grobogan botanic garden dans central Java en Indonésie .
Ce jardin possède une très belle collection de palmiers et le clou de la visite est une magnifique chute d'eau dans une sorte de canyon attenant au jardin ,où il faut avoir du courage de descendre en pleine nature en s'accrochant aux branches pour acceder au spectacle de cette chute .
Ce jardin est dans une région peu visitée car éloignée des circuits touristiques .
qui connaît ce coin des fois ?.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »