A la découverte des palmiers de Sainte Lucie

TIPALM est une association "soeur" de Fous de palmiers, elle regroupe les amateurs de palmiers des Antilles et Guyane Française.
Elle a pour objet l'étude, la promotion et la sauvegarde des palmiers, en particulier des espèces indigènes des Antilles et de la Guyane françaises, dans le cadre de la protection de la nature et de l'environnement, dans une logique de développement durable, et d'enrichissement de notre biodiversité.
Répondre
olivier971
Messages : 1275
Enregistré le : 04 juin 2007 18:26
Contact :

A la découverte des palmiers de Sainte Lucie

Message par olivier971 »

Ti-Palm' vous invite à  partir à  la découverte des palmiers de Sainte Lucie, petite île de la caraîbe proche des Antilles francaises, grâce à  un article que j'ai écrit suite à  mon passage récent sur l'île. Vous y trouverez de nombreuses photos prises sur place, ainsi qu'une carte précise des emplacements où les différentes espèces de palmiers ont été observées : http://www.tipalm.fr/pages/sainte-lucie.html

Quelques photos :

Syagrus amara :
Image

Acrocomia aculeata :
Image

Aiphanes minima :
Image

Prestoea acuminata :
Image

Image

Geonoma interrupta :
Image

Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: A la découverte des palmiers de Sainte Lucie

Message par gimli »

olivier971 a écrit :Ti-Palm' vous invite à  partir à  la découverte des palmiers de Sainte Lucie, petite île de la caraîbe proche des Antilles francaises, grâce à  un article que j'ai écrit suite à  mon passage récent sur l'île. Vous y trouverez de nombreuses photos prises sur place, ainsi qu'une carte précise des emplacements où les différentes espèces de palmiers ont été observées : http://www.tipalm.fr/pages/sainte-lucie.html
Merci beaucoup, cela nous réchauffe ........
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: A la découverte des palmiers de Sainte Lucie

Message par Pierre31 »

Oui, c'est limite sadique, vu d'ici, mais ça fait tellement du bien de voir ça! :D
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: A la découverte des palmiers de Sainte Lucie

Message par Jean-Baptiste G »

Superbes ces photos et ces palmiers, il faut que j'aille un jour les voir de mes propres yeux :) !
Répondre

Retourner vers « L'association Ti Palm »