Bassin d'Arcachon

Vous serez informés ici de toutes les sorties, visites de jardins et foires-expositions de plantes auxquelles participeront les "Fous de Palmiers".
Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Bassin d'Arcachon

Message par Lasio »

Bonjour amis Girondin et ceux qui connaissent le coin !

D'ici qq temps j'irais faire un tour en vacances à cet endroit.

Y'a-t-il des jardins/parcs à ne pas rater ?
Des pépinières qui vaillent le détour ?

Merci pour vos conseils :wink:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: Bassin d'Arcachon

Message par franck33 »

bonjour Lasio
pas trop loin du bassin d'arcachon tu as la palmeraie de Mios, sympa mais prix un peu moins...du moins pour moi perso.
http://www.la-palmeraie.fr/
Tu as aussi à proximité les pépinieres Derly, où tu peux trouver des truc sympa
http://www.jardinerie-derly.com/
tu as ensuite sur Bx quelques jardineries sympa.
Aprés en visite, mais cela te fais faire un peu de route (180 km) tu as la palmeraie du sarthou à Bétous dans le Gers
http://www.palmeraiesarthou.com/, tu as pu voir des photos sur le forum.
bon aprés dans le secteur proche, tu as l'océan, la forêt et les vignes. :wink:
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Bassin d'Arcachon

Message par Lasio »

Merci franck33.

Ma question n'a pas rencontrée un grd succès.
Y'a rien a voir de plus par chez vous ? :?

J'imagine que je vais passer à côté de trésors sans même le savoir....
demeter

Re: Bassin d'Arcachon

Message par demeter »

Lasio, je voudrai bien te répondre mais j'ai une sainte horreur du bassin d'Arcachon. Aucun style architecturale, un parfait attrape nigaud pour les touristes et le coin préféré des bordelais qui pensent être sur la riviera. Tu n'auras pas beaucoup de réponses; à part des pinèdes et des touristes , il n'y a rien à voir. Si, à la limite, si tu veux aller faire la fête, il y a de quoi mais hormis cela :shock:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Bassin d'Arcachon

Message par Ber »

moules-frites chez Hortense ? :mrgreen:

ou huîtres-saucisses-blanc au Canon ? :mrgreen: :D
Arrested development
demeter

Re: Bassin d'Arcachon

Message par demeter »

OUi effectivement et, encore en choisissant les restaurants qui ne prennent pas les touristes et les locaux pour des nigauds.
civodulbx

Re: Bassin d'Arcachon

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Lasio, je voudrai bien te répondre mais j'ai une sainte horreur du bassin d'Arcachon. Aucun style architecturale, un parfait attrape nigaud pour les touristes et le coin préféré des bordelais qui pensent être sur la riviera. Tu n'auras pas beaucoup de réponses; à part des pinèdes et des touristes , il n'y a rien à voir. Si, à la limite, si tu veux aller faire la fête, il y a de quoi mais hormis cela :shock:
Bon, c'est un avis :roll: ...
Je ne suis pas un grand fanatique du bassin mais il faut reconnaître que certains restaurants valent le détour (tu n'as peut-être pas testé les meilleurs), l'architecture est bien présente et typique d'Arcachon (je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire :shock: ) et certains coins sont très charmants : beaucoup de forêts, des sentiers pour se balader, de superbes points de vue (notamment j'aime beaucoup le quartier Pereire le long du bassin, la vue est très belle sous les pins) sans oublier la dune de pilat, le banc d'arguin, l'île aux oiseaux, les différents quartiers d'Arcachon (ville d'hiver, de printemps, d'été, d'automne), les ports ostréicoles....entre autres attraits !
Quant aux Bordelais qui se croient être sur la riviera... c'est assez fréquent cette image-là dans toutes les stations balnéaires friquées (pas besoin d'aller à Arcachon). La riviera serait donc LA référence ? :roll:
Quant à la fête, c'est comme dans toutes les stations balnéaires connues et importantes...
Avatar du membre
JMDUPUYOO
Messages : 1887
Enregistré le : 14 déc. 2007 18:32
Localisation : La Londe (83)
Contact :

Re: Bassin d'Arcachon

Message par JMDUPUYOO »

demeter a écrit :OUi effectivement et, encore en choisissant les restaurants qui ne prennent pas les touristes et les locaux pour des nigauds.
J'ai un cousin qui a une dégustation au Canon. C'est chez Yannick. Les huitres sont vraiment meilleurs in-situ qu'à la sortie d'un Leclerc.

Et puis c'est quand même beau c'est village de la presqu'île.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Bassin d'Arcachon

Message par cedric »

La dune de Pilat est vraiment a voir, a ne pas manquer :wink:
civodulbx

Re: Bassin d'Arcachon

Message par civodulbx »

cedric a écrit :La dune de Pilat est vraiment a voir, a ne pas manquer :wink:
:wink:
Répondre

Retourner vers « Correspondants régionaux »