Fragilité des feuilles de Ceratozamia ...

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Fragilité des feuilles de Ceratozamia ...

Message par chilensis31 »

Je viens de planter mon Ceratozamia Mexicana en pleine terre . Il y a eu du vent à 100 km/h ces derniers jours et beaucoup de feuilles se sont brisées à la base comme si elles étaient cassante .. :evil:
Avez vous remarqué cette fragilité au vent ou est le soleil qui rend les feuilles plus sèche et plus cassante ??
Je l'ai changé d"exposition depuis peu il avait l'air de s'y plaire puisque deux feuilles sont en train de sortir ...
J'ai remarqué le même phénomène sur un Latifolia mais il est moins exposé au vent .
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fragilité des feuilles de Cerataozamia ...

Message par HARRYMANAE »

Oui le corrobore mais sur les feuilles anciennes de C mex,le vent peut finir par détacher des folioles
En gros,il faut bien connaitre son microclimat (soleil et vent) avant de les planter!
Je suis comme toi j'expérimente :wink:
chilensis31
Messages : 983
Enregistré le : 07 juin 2011 12:42
Localisation : Tarn 81 zone 8b

Re: Fragilité des feuilles de Cerataozamia ...

Message par chilensis31 »

J'ai prévu de planter un autre palmier pour lui faire un peu plus d'ombre les feuilles seront (peut être??) plus souple et moins cassante que si elles poussaient en plein soleil .
D'après mes observations personnelle j'en déduis que les feuilles qui poussent à l'ombre sont plus foncées et moins cassante .
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »