Liste d'échanges

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Liste d'échanges

Message par Sim01 »

Salut à  tous,

Il y'a quelques semis ou semis en devenir (graines germées qui vont bientôt faire leur première feuille) que je souhaite échanger. Je tacherai donc de mettre à  jour la liste de ce que j'ai. Je ne suis pressé pour rien, nous ne sommes pas beaucoup d'amateurs de Cycadales alors je ne m'attend pas à  avoir foule au portillon! J'échange uniquement contre d'autres Cycadales ( pas les plus communes du genre C. revoluta, Zamia furfuracea et floridana etc...). N'hésitez pas à  proposer des choses.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi mettre vos listes d'échanges en terme de Cycadales sur ce topic ;)

Pour mes dispos:

Cycas:

Cycas chamaoensis 4 graines germées (feront leur première feuille sous peu)
Cycas sp. Silver 1 semis de 1 an (les feuilles sont seches pour la plupart en cette saison)
Cycas siamensis var. "Dwarf" 1 semis à  1 feuille
Cycas sp. Lopburi 1 semis entrain de faire sa première feuille
Cycas nongnoochiae "Orange fruit" 1 graine germée qui va bientôt faire sa première feuille
Cycas petraea 10 graines (à  semer vers mars-avril 2010)

Dioon:

Dioon edule forme type 4-5 semis de 1an avec 1 à  2 feuilles
Dioon angustifolium 2-3 semis de 1 feuille
Dioon spinulosum 1-2 semis de 1 à  2 feuilles, caudex 2cm
Dioon spinulosum caudex de 8-10cm

Encephalartos:


Encephalartos ferox 2 semis de 1 feuille
Encephalartos natalensis 2 graines germées qui vont bientôt produire leur première feuille.

Macrozamia:

Macrozamia communis 5 semis de 10 mois, 2-3 feuilles
Macrozamia miquelii 2-3 graines germées

Zamia:

Zamia floridana 5-10 semis de 1 à  3-4 feuilles
Zamia vasquezii 3-4 semis de 2-3 feuilles
Zamia prasina 1 semis de 1 feuille
Zamia neurophyllidia 1 semis en train de faire sa première feuille

J'en oublie surement certains, je les ajouterai au fur et à  mesure, il y'a surtout des espèces faciles à  trouver, mais qui sait ça en intéressera peut être ;)

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

Re: Liste d'échanges

Message par maxime »

Salut belle liste ! Pour ma part j'ai rien qui pourrais t'intéresser en Cycadale, je voulait juste savoir ou tu prenait tes graines? J'ai regardé sur rarepalmseeds, mais c'est vraiment cher !
Maxime
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Re: Liste d'échanges

Message par Sim01 »

Rarepalmseeds est cher c'est sur, mais ils ont souvent des bonnes disponibilités et le taux de germination est généralement pas mal. Sinon je peux te conseiller quelques adresses, tu peux regarder sur e-bay en faisant attention toutefois par exemple aux vendeurs thailandais, qui parfois vendent des graines foutues.

Simon il y'a

palmseeds.net , Dan vend des graines et semis de très bonne qualité et en général pas trop trop cher, il y'a souvent plus que commandé, il est en thailande et connait bien les cycas du pays
coldplant.com, Garry est de chine, il vend des graines d'excellente qualité avec un bon taux de germination.
europalms en a de temps en temps aussi, attention parfois à  la fraicheur.
B & T worldseeds ont quelques disponibilités, généralement très cher et le délai très long, par contre super qualité

C'est tout ce que j'ai en ce moment comme adresses fiables.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
maxime
Messages : 286
Enregistré le : 21 déc. 2009 22:40
Localisation : Drôme provençale

Re: Liste d'échanges

Message par maxime »

Merci pour les adresses, il vaut mieux commandé au printemps pour semée directement non? Car on m'a dit que les graines de Cycadale devait être semée des maturité sinon c'était foutu.
Maxime
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »