Joyeuses fêtes aux fous de Cycadales

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Répondre
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Joyeuses fêtes aux fous de Cycadales

Message par Sim01 »

Bonsoir à  tous,

Je tenais à  vous souhaiter à  tous de Joyeuses fêtes en espérant qu'il y'aura quelques Cycadales sous le sapin!
Je suppose que tout le monde attend le printemps avec impatience, surtout vu l'hiver qu'on risque d'avoir.
Même si la plupart des plantes est en repos je continue à  faire germer en intérieur, les fêtes de noël venant certaines graines m'ont fait le cadeau de germer, tel est le cas de Cycas dolichophylla, Cycas papuana, Cycas fugax, Cycas elephantipes, Cycas calcicola ainsi que Cycas platyphylla!

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
serge
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2008 19:08
Localisation : agen

Re: Joyeuses fêtes aux fous de Cycadales

Message par serge »

joyeux Noël a vous tous
serge
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Joyeuses fêtes aux fous de Cycadales

Message par HARRYMANAE »

Salut Simon et Serge

Sympa les germinat° de ces especes rares
J'ai reçu entre autres Zamia Dresslerii une feuille,apres quelques jours la feuille est tombee,ayant de bonnes condit°,j'ai pense avoir trop arrose et trop vite
J'ai vite traite fongicide par securite N'ayant plus de feuille,le rythme d'arrosage va etre determinant! Les cond° sont tres lumineuses,environ 17° au matin,20° l'AM,bonne humidite
Que pensez vous d'une fois par semaine faiblement dosee en attendant l'emmission d'une eventuelle nouvelle feuille?

Bonnes fetes a tous
Avatar du membre
chrisgas
Messages : 290
Enregistré le : 02 sept. 2008 17:43
Localisation : VAR

Re: Joyeuses fêtes aux fous de Cycadales

Message par chrisgas »

bonjour,

je vous présente mes meilleurs voeux pour 2011 , santé , bonheur et de beaux "flushs" au cours de cette nouvelle année.

christophe
Image Image
Répondre

Retourner vers « Les cycadales »