Un petit coucou d'Afrique du Sud

Vous saurez tout sur les Cycadales...
Sim01
Messages : 1539
Enregistré le : 09 déc. 2008 22:12
Localisation : Belley (01300), Montpellier (34)

Un petit coucou d'Afrique du Sud

Message par Sim01 »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent peut être, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie. Cette année nous avons un stage à l'étranger de notre choix, pourvu qu'il soit un tant soit peu en relation avec l'agriculture. J'ai donc saisi l'occasion pour partir en Afrique du Sud afin d'étudier de plus près le genre Encephalartos, surtout en terme de culture mais aussi d'identification.
J'ai donc atterri dans une pépinière de Cycadales à Pretoria. Je pense qu'on peut la qualifier d'importante puisqu'il y'a au bas mot plus de 60000 Encephalartos. La plupart des espèces sont représentées ( heenanii, hirsutus ). Je vous envoie donc le bonjour de là bas, et tâcherai de poster des photos ultérieurement.

J'apprends beaucoup sur la culture à moyenne/ grande échelle et je comprends maintenant pourquoi j'ai eu autant d'échec sur ce genre (avec les autres aussi).

J'espère que l'été n'est pas trop sec en france, ici on est loin de mourir de chaud avec des températures maxi de 20°C le jour et 3-5°C la nuit.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Un petit coucou d'Afrique du Sud

Message par Pierre31 »

Tu dois te régaler: la richesse botanique de ce merveilleux pays est fantastique!
Quant à la pépinière... :shock:
Bon séjour et bon stage :D :wink:
yeye30
Messages : 445
Enregistré le : 31 août 2007 13:19
Localisation : Gard

Re: Un petit coucou d'Afrique du Sud

Message par yeye30 »

quelle chance as tu!! je t'envie!!
profite en bien en tout cas et j'espere que tu pourras nous donner quelques secret de culture apres ce stage!!
ps:une question ? As tu la possibilité d'acheter des graines là bas?