PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par civodulbx33 »

Isagave a écrit :Ok Ludovic tu me diras si tout est rentré dans l'ordre... :D
oui ! je reçois les notifications ! Mais j'aimerais avec ce compte remettre mon ancienne adresse mail pour voir... (vu que c'est un nouveau compte) mais je ne pourrai le faire qu'une fois que mon ancien compte civodulbx sera supprimé
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Bonjour Ludovic, c'est fait... :D
Isabelle
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Isagave a écrit :Bonjour Ludovic, c'est fait... :D
Bonjour isa as tu reçu mon mail?je ne reçoit pas de notification de mail sur ma boite mail malgré l ajout des favoris et surveillance de sujets merci.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Isagave »

Bonjour Jeff oui et je t'ai répondu à ce sujet... :D
Isabelle
Nicolas13
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017 19:39
Localisation : Carry le rouet

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Nicolas13 »

Bonjour à tous . Je m'appelle nicolas 34 ans , j'habite à Carry le rouet . Etant passionné des palmiers , j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour pouvoir partager et recevoir des conseils sur notre passion commune.

Ayant depuis peu un jardin , j'ai tout à faire niveau palmier à par un jeune Phoenix canariensis , washingtonia robusta et un archontophoenix cunninghamiana acheté il y a 1 mois au jardin d'antoinette .

J'ai également commandé des graines sur rps que jai mis à germer dans une serre chauffante à 25 degrés.

Bonne journée.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum Nico :D
lazzaret
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2017 16:04
Localisation : sud gironde

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par lazzaret »

bonjour à toutes et à tous,

cédric de gironde.

loin d'être fan absolu de palmiers mais constant sur le plaisir à lire ce forum. Très content d'être parmi vous.
heureusement, j'ai vu qu'il y avait des rubriques "autres" pour lesquelles je pourrais avoir un éclairage à apporter. :lol:

amateur d'orchidées terrestres, j'en cultive quelques unes, et je suis depuis quelques temps en mode acclimatation d'orchidées exotiques. Je m'intéresse par ailleurs aux fougères, au courant permaculturel (du point de vue du jardinage) et à comment pouvoir articuler ces différents centres d'intérêts entre eux.

enfin, pour m'amuser...je m'essaie à la culture de théiers, et bientôt de quelques caféiers ainsi que de quelques pieds de maté. Le rooibos est une autre plante à infuser qui m'intéresse.
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Michel Greco »

Bienvenue lazzaret. Dans les plantes à infuser je suis en train d'expérimenter le boldo en pleine terre.
J'ai aussi un théier depuis de nombreuses années.
lazzaret
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2017 16:04
Localisation : sud gironde

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par lazzaret »

je ne connaissais pas. Mais c'est intéressant.

tu pars de graines ou de jeunes plants.

du chili, je viens juste de faire germer une dizaine d'araucaria. Ca ne s'infuse pas... :lol:
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Michel Greco »

J'avais acheté un jeune plant à un pépiniériste qui avait fait germer des graines ramenées d'Amérique du sud.
lazzaret
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2017 16:04
Localisation : sud gironde

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par lazzaret »

Michel Greco a écrit :J'avais acheté un jeune plant à un pépiniériste qui avait fait germer des graines ramenées d'Amérique du sud.

je vais chercher des graines de cette plante.
quoi qu'il en soit, un retour d'expérience sur cette plante m'intéresse au plus haut point.

concernant le théier que tu cultives, tu l'as dans quelle situation ? tu le tiens depuis combien d'années ? ça pousse vite ? tu récoltes les jeunes bourgeons ou c'est purement ornemental ?
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Michel Greco »

Le théier est en plein soleil, en plein champ. Je l'ai depuis au moins15 ans et il est encore tout petit, c'est dire comme il est lent. J'ai déjà infusé des feuilles une fois, ça a bien le goût de thé, mais vu la vitesse de croissance, j'évite de l'effeuiller.
C'est donc à titre de curiosité que je l'ai planté.
lazzaret
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2017 16:04
Localisation : sud gironde

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par lazzaret »

j'ai les deux situations : en plein soleil et à l'ombre.

un ami japonais préconise de le cultiver à l'ombre, et j'ai remarqué que le pied à l'ombre semble en effet plus épanoui avec des feuilles plus claires et plus larges.

sur les images, les deux ont été plantés ce printemps 2017 et déjà, le plant en plein soleil connait un déficit de taille par rapport au plant en situation ombrée. Tous mes pieds ont été achetés jeunes plants de quelques centimètres. Le gel tardif de ce printemps en a affaibli quelques uns que j'ai enlevés du plein champs et remis en godet. Ces derniers ne s'en remettent pas...je suppute même une attaque de pestalozzia venue en opportuniste sur les plants affaiblis.

théier plein soleil
Image
théier à l'ombre
Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum cédric :D
lazzaret
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2017 16:04
Localisation : sud gironde

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par lazzaret »

Michel Greco a écrit :Bienvenue lazzaret.
Ben152 a écrit :Bienvenue sur le forum cédric :D
merci
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »