Désoucher un trachycarpus...

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
JeanBaptiste
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018 07:45

Désoucher un trachycarpus...

Message par JeanBaptiste »

Bonjour à tous,
J'éai emménagé dans une maison avec un petit jardin encaissé (6m de long). pas d'accès depuis la rue .

Un magnifique Trachycarpus était là, en plein milieu du gazon synthétique.
Mes enfants avaient très envie d'un trampoline, et c'était le palmier ou le trampo...

Bref, j'ai enlevé le palmier. Le problème est que je ne pouvait pas le faire tomber en un seul coup...
Voila le mode opératoire suivi :
1-Coupé une tête de 2 m . La misère car le chanvre dévie la scie, et le bois est très dur et sur une échelle, c'est risqué... Mais on finit par y arriver ! Compter une bonne heure.
2-Recouper un tronçon de 4 m. Même problème, chanvre et dureté...Reste un tronc de 2m de haut à peu près. recompter 3/4 d'heure.
3-on attaque le désouchage... Pioche-hache, tire-fort (câble à cliquet bridé sur un autre arbre). Ca m'a pris 8h, j'ai cru que je n'y arriverai jamais...surtout qu'avec les enfants, j'ai fait cela en 4 mois...

Je n'arrive pas à joindre des photos, mais compter une souche de 40 cm , une densité racinaire incroyable, des racines de la taille d'un fil électrique domestique, qu'il faut couper une à une. Bref, plus jamais çà ! je me suis dit qu'il fallait que je vous le soumette même si je ne partage pas votre attrait pour ces arbres somme toute particuliers !

Bonne continuation!
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Désoucher un trachycarpus...

Message par Fredlejardinier »

je ne partage pas votre attrait pour ces arbres
Tout est dit ! :roll:
Ce n’est donc pas le bon forum..... :arrow:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Désoucher un trachycarpus...

Message par fascicularia »

:lol: :lol: :lol: Bienvenue sur le forum roundup.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Désoucher un trachycarpus...

Message par Zifool »

Réveil de la sieste, j'ai vomi limite, allez je me lâche :mrgreen:

Que j'aurai voulu que cela soit des bambous géants :lol:

Voilà un nouveau ravageur...

https://www.jeconsulteunpsy.com/node/81
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Désoucher un trachycarpus...

Message par gilles06 »

Ah,ah,ah
Tu as des photos de ton "palmicide"?
Ciao
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Désoucher un trachycarpus...

Message par Fredlejardinier »

Il aurait été tellement plus judicieux de commencer par s’inscrire sur ce forum et de proposer ce palmier ici.... :?
Je suis persuadé qu’une âme charitable l’aurait gracieusement déplanté plutôt que de l’abattre et de demander comment se débarrasser de la souche :roll:
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Désoucher un trachycarpus...

Message par MajorMinor »

je trouve la démarche intéressante....

j'hésite a m'en aller raconter mon orgie de barbecue durant la coupe du monde sur un forum vegan...
ma vie serait plus belle ...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »