bonjour du morbihan

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jenni56620
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:18
Localisation : cleguer 56 morbihan

bonjour du morbihan

Message par jenni56620 »

Bonjour à tous :wink:

Moi c'est Jennifer , je suis morbihonnaise situé à 15kms de Lorient à cleguer, j'ai 29 ans et plus que novice dans le jardinage, j'ai deja tenté mais sans succès :( fan depuis toujours de palmier je m'y suis lancé cette année en espérant avoirs plus de succès que les année précédente ,enfin j'espère qu'elle le sera.

je suis actuellement en maison, mais je ne suis pas propriétaire donc je ne peut faire tous et n'importe quoi sur la propriété et mon jardin ne fait pas 1000 m2 :wink:

depuis se matin je suis heureuse d’accueillir dans ma famille un chamaerops humilis acheter a Tr...... il fait une taille de 80 cm a peut près, il et en pot et va le rester pour une bonne année pour pas trop le stresser.
c'est l'un des moins abimé que j'ai prie, en le posant dan mon jardin j'ai remarqué, que des racine sortais du pot est la couleur me parais pas très normale marron clair foncé je pence que je vais devoirs les coupé au ra du pot ( je pense qu'elle commence a pourrir).
l'emplacement et quand même risqué il y a beaucoup de vent la ou il est mais je peut le déplacé a ma guise ! pour le soleil je vais le mettre a l'ombre et l'habitué petit a petit au soleil pour ne pas qu'y grille au soleil, comme ceux de mes voisins .
après j'aurai des question sur la terre le rempotage ect ect .
j'adore les palmiers, c'est pour cela que je me suis inscrite, afin de partager cette passion et par la même occasion évité de faire des erreurs pour que mon palmier soie en bonne santé et grandisse bien.
Au plaisir de vous lire.

par contre j'ai essayer de mettre une photos mais impossible taille trop grande meme apres conversion je c'est pas trop comment faire
jenni56620
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:18
Localisation : cleguer 56 morbihan

Re: bonjour du morbihan

Message par jenni56620 »

a j'ai réussi après plusieurs tentative
Fichiers joints
DSCN9271 - Copie.JPG
DSCN9271 - Copie.JPG (203.55 Kio) Vu 1238 fois
DSCN9270 - Copie.JPG
DSCN9270 - Copie.JPG (218.51 Kio) Vu 1238 fois
DSCN9269 - Copiej.JPG
DSCN9269 - Copiej.JPG (170.83 Kio) Vu 1238 fois
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: bonjour du morbihan

Message par laurent29 »

salut et bienvenue, ne coupe pas les racines, tu devrais le rempoter plutôt!
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: bonjour du morbihan

Message par jeanfix40 »

Salut Jennifer, bienvenue...
En ce qui concerne ton chamaerops, c' est un palmier originaire de zone Méditéranèene chaude ou le soleil tape fort. On est en Avril, il peut supporter le plein soleil toute la journée, aucun soucis. surtout en Morbihan.
Il est temps de rempoter ton chamaerops si ses racines sortent. Découpe le pot au cutter au sécateur pour sortir la motte s' en abimer les racines. Respecte le mélange de terre que tu vois dans ce container de visuel approximativement: terreau, terre franche, cailloux, argile, sable. Mets du bon terreau ou enrichit le en engrais complet au rempotage.
Prends un pot un pti peu plus grand que celui ci et décoratif si tu souhaite le garder sur une terrasse. Tu peux aussi le mettre en terre si ton proprio est sympa, et même entérré le container, comme ça tu peux récupérer ton palmier lorsque tu dois quitter ta location.
Bon courage a toi :) a plus
Image
jenni56620
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:18
Localisation : cleguer 56 morbihan

Re: bonjour du morbihan

Message par jenni56620 »

merci laurent29 ok pas de souci mais comme il vient d'une jardinerie, il ne risque pas d’être trop stresser ?
la je les rentré a dans le garage j'ai bien regarder les racine qu'y dépassée on dirai qu'elle son sèche et limite dure.7pour le rempotage est se qu'un engrais de basse de type rempotage pour plante verte et fleur et suffisant ?
pour le pot je c'est pas un combien de litre prendre en hauteur le pot actuel fait 26 de hauteur la largeur je peut pas voire les stipe m’empêche de bien mesuré avec les dents hai hai vous me conseilleriez quoi ?
le rempotage se fait tous les combien de temps ?
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: bonjour du morbihan

Message par laurent29 »

ah merde il a des dents!!fait gaffe alors :lol:
pour le rempotage prends un pot simplement plus grand assez profond de préférence, tu peux y ajouter un engrais de fond type corne broyée par exemple avec un bon terreau, et ne t'inquiète pas c'est un palmier costaud laisse le dehors surtout à cette periode il s'adaptera mieux!
jenni56620
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:18
Localisation : cleguer 56 morbihan

Re: bonjour du morbihan

Message par jenni56620 »

bonsoire jeanfix40 a bien s'y tu dit que je peut le mettre au soleil sans le grillé sa me va, moi on ma conseiller ( vue que sa vient de la jardinerie que ce palmier a était produit en masse on me dit de l’habitué petit a petit mais vue de vous êtes plus habituer, je suis !
pour ce qu'il y a dans le pot actuel je dirait qu'y y a du terreau, des caillou et on dirai même des gros copeau de bois marron foncé.
moi je pense mettre du terreau, des bille d'argile au fond et en montant jus-quand haut, sa devrait le faire ?
quand cous dite engrais de rempotage ou enrichir vous parler du engrais liquide ?
oui j'ai pensé l'enterrer lais la terre du jardin c'est un peut la misère, ma voisine a voulu mettre son olivier elle avais a penne 80 centimètre de terre le reste que des grava :( puis en dessous les canalisation du tous a l’égout je voudrai pas que mon protéger y mette c'est racines.
sinon oui j'ai pensé semi enterrer avec le pot mais faudrait pas attendre quelque temps, pour lui laisser le temps de grandir ?
jenni56620
Messages : 15
Enregistré le : 17 avr. 2015 16:18
Localisation : cleguer 56 morbihan

Re: bonjour du morbihan

Message par jenni56620 »

laurent29 a que oui qu'il a des dents et pas petit il y en a j’aimerai pas me faire crocher :)
type corne broyer on trouve sa partout ? dessolé suis vraiment novice j'ai un arbuste qu'y a rien a voire un Dracaena .
enfaite s'y je le rentre c'est pas parce que je pense que la plante aura froid :wink: c'est parce que le jardin sur le coté n'est pas finie et pas grillager et on ne c'est jamais il peut y avoir des voleur hihi même avec deux gros loulous pour garder la maison je préfère le rentrée pour le moment .
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »