jardin 43

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
yucca43
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2015 21:57
Localisation : vorey/Arzon

jardin 43

Message par yucca43 »

Bonsoir, bien que lisant régulièrement vos messages sur différents sujets depuis plusieurs semaines et bien que ne possédant aucun palmier sur ma propriété, j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum. Mon jardin est loin de sa maturité, premières plantations à l'achèvement de ma maison lors de l'été 2012 ; mon jardin est donc loin d'être mature mais il prend forme progressivement et si j'ai une forte affinité pour le style anglais avec notamment hydrangeas, malus, graminées etc.. je compte réserver une partie pour une ambiance méditerranéenne avec une collection de yuccas déjà bien étoffée tout en respectant mon secteur qui a une rusticité plutôt limite (zone 7a) altitude 540 m mais fond de vallée fortement exposée aux gelées tardives.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: jardin 43

Message par Zifool »

Bienvenue a toi ! tu n'es pas le seul du 43 notre Palmier43 est malheureusement moins présent mais son jardin peu éventuellement te donner des pistes pour chez toi !

Penses aussi a visiter les pages des membres de l'est qui ont un climat similaire au tient, table sur du costaud et malheureusement le forum n'est que tentations il est difficile de résisté à des belles plantes que l'on voit chez les autres ! :wink:

Nous sommes fous de palmiers mais aussi de fous de beaux jardins et de belles plantes, moi je suis personnellement toujours a la recherche d'associations réussies :wink: n'hésistes pas a nous montrer des photos de chez toi si tu veux en crééant ton post dans la visite des jardins des membres nous le visiterons avec plaisir ! 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
yucca43
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2015 21:57
Localisation : vorey/Arzon

Re: jardin 43

Message par yucca43 »

Merci pour l'accueil, il me semble avoir vu que Palmier43 habite sur la même commune mais n'intervient pas depuis longtemps ; je posterais des photos de mon jardin récent qui reste très modeste au vu des splendeurs que vous présentez et vous donnerais une liste des principales espèces installées avec plus ou moins de bonheur , depuis 2012 à mes débuts j'ai pris comme modèle sur le net : jardin de Cheneland dans le Lyonnais et jardin de Bellone, pour une réalisation type méditerranéenne, en France Comté qui sont dans des zones de rusticité voisines , deux jardins pour moi extraordinaires dans leur conception et rendu .
Ici les hivers peuvent être assez rigoureux mais souvent très en hiver donc augmentant la rusticité de certaines espèces ; cette année, hélas, la sécheresse se prolonge (moins de 200mm depuis dle début de l'année! ) donc problèmes pour les rosiers et nouvelles plantations. j'ai assez de place pour mes projets car la surface totale du terrain atteint 4000 m2 avec potager avec maison, verger et potager
Fichiers joints
fremontodendron californicum (1).JPG
fremontodendron californicum (1).JPG (199 Kio) Vu 1208 fois
yucca43
Messages : 6
Enregistré le : 17 mai 2015 21:57
Localisation : vorey/Arzon

Re: jardin 43

Message par yucca43 »

Pour les hivers, je voulais préciser que la pluviométrie faible augmente la rusticité de certaines essences thermophiles
Fichiers joints
sinocalycanthus  hartlage wine (1).JPG
sinocalycanthus hartlage wine (1).JPG (227.25 Kio) Vu 1207 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »