Nouveau à Nancy

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
EmmanuelKMars
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2015 21:45

Nouveau à Nancy

Message par EmmanuelKMars »

Bonjour à toutes et à tous,

Emmanuel, 27 ans. J'habite dans l'agglomération nancéienne où comme vous le constaterez, les palmiers poussent très bien.

Outre les bananiers Musa Basjoo, cactus opuntia, eucalyptus, et lauriers-roses en terre, je possède un Trachycarpus Fortuneï, planté à l'été 2006 et qui a fructifié pour la première fois cet été.

=> Eté 2014
Image

=> Eté 2015
Image
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Nouveau à Nancy

Message par plantule »

Bienvenue chez les fous, Emmanuel :!:
Amicalement
Laurent
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: Nouveau à Nancy

Message par Elisalova »

Bienvenu,

Il a bien évolué en 1 an ce trachy...
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Nouveau à Nancy

Message par Pierre31 »

Bienvenue chez les fous ! :wink:
Avatar du membre
EmmanuelKMars
Messages : 44
Enregistré le : 16 août 2015 21:45

Re: Nouveau à Nancy

Message par EmmanuelKMars »

Bonjour !

Merci pour vos messages d'accueil :D

Et oui il a évolué de façon assez spectaculaire en 1 an ! De 2006 à 2011, il a végété. Je ne m'en suis pas trop occupé, sauf pour le protéger des rigueurs de l'hiver quand cela était nécessaire et un peu d'eau en été. Puis j'ai appris l'importance capitale d'un copieux arrosage pour qu'il se renforce (système racinaire) et résiste mieux aux hivers. Depuis le printemps 2012 il a sa ration d'eau quasi quotidienne ! Il a commencé à changer d'aspect et à s'élever !

Il n'a jamais souffert du froid, il faut dire que seul février 2012 a été froid mais sec (-16°C en ville à Nancy, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 20 ans selon les gens d'ici). Oui d'ailleurs, contrairement à ce qui a pu être dit ici et ailleurs, les journées sans dégel tendent à se raréfier et des températures à -15°c ne sont pas si habituelles ici (sauf si l'on commence à monter en altitude). En général, même -10°C est déjà une température relativement froide pour Nancy (-ville). Par contre la longueur des périodes froides (gels fréquents, brouillards et 5°C maxi), couplée à l'humidité, rend le ressenti plus bas et cause des dégâts sur les plantes plus frileuses.

Maintenant qu'il est "grand" j'ai du mal à l'envelopper pour l'hiver. Du coup, un bon paillage au pied et une bâche reliée à des piquets pour le protéger des chutes de pluie et de neige (plus rare aussi en ville que sur les sommets environnants, et même partir du sommet des collines qui constituent la cuvette de Nancy où l'on passe assez vite de 200 à 400 m d'altitude selon les quartiers).

Bonne soirée à toutes et tous et merci encore pour l'accueil :D
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »