82 palmier pour mon futur jardin

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
JULIOTARN
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2015 18:26
Localisation : tarn et garonne

82 palmier pour mon futur jardin

Message par JULIOTARN »

Actuellement je possède un terrain dont je veux créer un environnement méditerranéen tout d abord j observe se jardin afin de voir ou se trouve le vent dominant pour me protéger des vents froids et observer les ensoleillement en periode hivernale en sachant que les arbres non persistant laisseront la lumiere l hiver je veux etre tres observateur pour l implantation des palmiers je veux aussi me servir de la vmc de la maison pour recuperer la chaleur et faire une extration d'air de mon vide sanitaire en sacahant que l hiver la temperature de la cave atteint 12° afin de récupere son energie calorique cela me permetra de renouveler l air ambiant . je pense souffler l air pendant 1h et 3 h d arrêt afin de que ma cave a le temps de réchauffer l 'air ambiant tout cela relier a un tuyau en pvc enterre pendant 3 mètre jusqu au palmier et un systeme de ralonge pour l hiver . j attend vos reponse et idee ainsi que des remarques .Merci
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Euhh d'abord bonjour !

Ps : Aucune ponctuation ("." ou ",") sur ton clavier ? :mrgreen:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

... Tu attends nos réponse concernant quoi ?

Je ne vois pas de question...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
JULIOTARN
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2015 18:26
Localisation : tarn et garonne

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par JULIOTARN »

:D bonjour
Que pensez vous de l'idée de récupérer l air chaud de ma cave ainsi que de reprendre l'air chaud de ma vmc ?
merci d'avance
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Bon, j'ai attentivement relu.. et relu...et je n'ai rien compris ! :mrgreen:
Où va l'air chaud ? Il est répandu à l'extérieur, dans le jardin, autour des palmiers ? :roll:

Si c'est le cas, c'est la récupération d'une tour d'une centrale nucléaire qu'il vous faudra pour chauffer votre jardin et profitez ainsi, d'un hiver tiède !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par Lasio »

Salut JULIOTARN,

C'est vrai que j'ai essayé de lire ton message en suivant la ponctuation et j'étais a bout de souffle au bout de la 2ieme ligne :lol: :lol:
En plus je suis comme pilou, même en relisant je n'ai pas compris où allait ton air chaud.

Et ton titre c'est le département 82 ou le nombre de palmiers que tu veux mettre dans ton jardin :?: :wink:

En tout cas, j'imagine que l'air pulsé c'est pour l'hiver et tes protection, si c'est le cas regarde sur ce forum le jardin de Regis dans la section jardin en alsace, ça te donnera de bonnes pistes.

A+
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Bon, on avance !

Pour moi, il y avait 82 palmiers à planter, avec oubli du "s"...

:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Je reprends donc :

Dept 82 (?) - Palmiers pour mon futur jardin

Actuellement je possède un terrain dont je veux créer un environnement méditerranéen...

Jusque là, ça va !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
françois82
Messages : 700
Enregistré le : 31 mai 2010 20:33
Localisation : Perpignan

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par françois82 »

après dans le 82 tu peux créer un jardin méditerranées sans trop de soucis si ton jardin est en plein vent l'installation de haie autour abrite du vent
JULIOTARN
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2015 18:26
Localisation : tarn et garonne

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par JULIOTARN »

oui pardon je me suis très mal exprime !!!!!!!!
pour l’évacuation de l'air chaud qui vient de la cave c'est pour l hiver.
et l air est évacué directement sur un seul palmier, qui passe sous la terre dans un tuyau en pvc de diamètre 100 et qui est orienté a sa lance afin d'éviter un gros coup de froid . Je pense que si l'air impulsé est a 12° et que l'air ambiant est de -10° l'air qui environne la couronne du palmier peut tomber a 0°.
Je pense que l'on peut avoir une variété d’espèce plus recherché dans la région. :idea:
JULIOTARN
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2015 18:26
Localisation : tarn et garonne

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par JULIOTARN »

Merci pour le forum le jardin de Regis dans la section jardin en alsace :P
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Si ton air de départ est de 12°c, étant donné qu'il voyagera, tu n'obtiendras pas 12 °c en sortie mais moins...
De plus, il devra être pulsé !
Ensuite, s'il fait -10°c à l'extérieur, je doute fortement que tu obtiennes 0°c autour de ton palmier... Si tu gagnes 1 ou 2°c dans un endroit très localisé, ce sera déjà fantastique !!!
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par Lasio »

Si si pilou je t'assure que tu peux avoir de très bons résultats en procédant comme ça.
Tu peux facilement tenir une structure hors gel.

JULIOTARN renseignes-toi sur les puis canadien, j'avais étudié tout ça fut un temps lointain ^^ (ça fait vieux de dire ça non ? :roll: )

En gros on va dire qu'à partir de 1M de profondeur tu commences a avoir un T° du sol qui ne passent jamais dans le négatif et si ma mémoire est bonne il faut descendre à 2M pour faire les choses bien car été comme hiver la T° y est stable.

Je crois que c'est 10 ou 12° mais je suis plus sûr de moi, un pro va bien passer pour corriger mes erreurs, ou sinon tu fouines un peu sur le net et tu trouveras rapidement l'info.

Bref c'est pas une mauvaise idée, mais après il faut gérer plein de paramètre

Soit tu balances de l'air chaud dans ce cas il faut que ton chemin soit le plus court possible pour pas perdre ces calories
soit tu balances de l'air frais et là il faut une distance minimum et aussi que la vitesse du flux d'air soit pas trop rapide car sinon l'air n'a pas le temps de se réchauffer.

Bref ça sert a rien de faire un cours la dessus, y'a des tas de sites très très bien fait, schémas a l'appui.

l'important dans ta question c'est de savoir ce que tu veux protéger, quelles T° il fait en hivers chez toi..tout ça quoi, commence par là avant d'extrapoler sur les protections, un jardin bien pensé ne nécessite pas de protections actives, sauf si comme Régis tu souhaites emmener les tropiques a la maison :wink: .

C'est un choix mais régis sera le premier a te dire que ça coûte, je parle pas que de l'argent a investir, mais aussi du temps, du stockage, de l’énergie pour sortir tout le matos l'hiver, pour le ramasser...tout ca quoi.


PS : pr le flux venant de la cave, gaffe aussi a pas faire chuter le T° de ta cave ! si tu pulses de l'air il faut forcément que l'air le remplaçant vienne de quelque par...mais d'où ? de ton habitat, là tu vas augmenter ta conso, de dehors, là tu va faire chuter la t° de ta cave...qui va refroidir doucement ton habitation...
Faut réfléchir a tout ça :wink:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Oui mais cela sous-entend de faire une protection, non ? Ce qui n'est visiblement pas le cas! Ou alors, c'est encore pas clair !!!

Le fait de projeter simplement un léger souffle dans l'air sur un palmier permettrait d'obtenir 0c lorsqu'il fait -10°c ?????
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par Lasio »

ah bah non, c'est sûr que l'explication de JULIOTARN laisse a désiré.

je pense qu'il sous entend qu'il protégera ses palmiers, d'où ma question c'est quoi les palmiers ?

ou alors j'ai rien compris :roll: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »