82 palmier pour mon futur jardin

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Moi pas savoir !
:mrgreen:

En fait, c'est juste pour savoir s'il vaut mieux rentrer ses palmiers pour l'hiver ou non !
:lol:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
JULIOTARN
Messages : 12
Enregistré le : 19 août 2015 18:26
Localisation : tarn et garonne

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par JULIOTARN »

Merci pour les réponses.

je pense a un syagrus par exemple ????? ou au pire un wash . Au sujet de la cave pour que le chaleur se renouvelle je pense faire tourner la vmc en alternance environ 1h toutes les 2h affin de rechargé toute les calories.
ensuite je pense que c la meilleure énergie a moindre coût . La VMC ou extracteur d 'air devrait me coûter environ 10 euro par an , et je pense qu elle va assainir la cave non?
Tant que pour le palmier je veux pas le mettre très loin de la maison afin de mieux l 'abriter , dont la tuyauterie sera assez courte .
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

1- On ne sait toujours pas si tu protèges ton palmier (car à priori, il ne s'agit plus que d'un palmier)
2- Si ce n'est pas le cas, cela me semble irréalisable
3- Je ne vois vraiment pas comment tu as pu calculer ce coût de 10€/an :roll:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par pilou »

Le plus simple est peut-être de tout reformuler avec ponctuations et détails... Et au besoin une photo :wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
calo1998
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2015 14:18

Re: 82 palmier pour mon futur jardin

Message par calo1998 »

C est hard ton projet :D pourquoi ne pas proteger simplement activement ou passivement les palmier qui ont réellement besions ?plutot que d installer un system de chauffage ( qui sa base sur le puit canadien ? ) qui enverrait l air chaud sur les palmier .
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »