Bonjour du Limousin

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pioupiou87
Messages : 16
Enregistré le : 08 sept. 2015 16:11

Bonjour du Limousin

Message par pioupiou87 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Marie, je me situe en Limousin (j'avoue la région n'est pas très propice pour les Palmiers :lol: )mais bon il en existe quand même des sympa qui ne sont pas trop frileux, heureusement pour moi !
Je suis avant tout passionnée par les plantes exotiques et les plantes en général.
J'espère apprendre a mieux connaitre les Palmiers grâce a vous car il en existe tellement que je m'y perds un peu.
Bonne journée :)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bonjour du Limousin

Message par Zifool »

Bonjour Marie,

Bienvenue chez les fous et malgré l'absence de palmier dans une région cela n'est pas dit que l'acclimatation n'y est pas propice !

Pour certaines espèces en tout cas (trachy, sabal, rhapido, chamaerops...)

Il y a Paddy87 (ça fait un peu poivrot je te l'accorde :mrgreen: ) dans ton coin et luslus aussi, tu retrouvera leur jardins dans la section des jardins des membres ici :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewforum.php?f=245

A bientôt dans la folie :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pioupiou87
Messages : 16
Enregistré le : 08 sept. 2015 16:11

Re: Bonjour du Limousin

Message par pioupiou87 »

Merci Zifool pour ton accueil
J'en ai acheté un qui me plaisait beaucoup et je me suis rendue compte qu'il gèle après quelques clics sur le net ...
Bon ben il ira en pot et à l'abri (véranda non chauffé) l'hiver !
Ma sœur me ramène quelques de graines de différents palmiers de la cote d'azur... étant une semeuse complusive j'ai hâte :mrgreen:
J'aurai aussi une identification a vous montrer, car j'ai pris la photo juste pour le tronc j'avoue il est trop beau :lol:
Bonne journée
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Bonjour du Limousin

Message par Zifool »

pioupiou87 a écrit :Merci Zifool pour ton accueil
J'en ai acheté un qui me plaisait beaucoup et je me suis rendue compte qu'il gèle après quelques clics sur le net ...
Bon ben il ira en pot et à l'abri (véranda non chauffé) l'hiver !
Ma sœur me ramène quelques de graines de différents palmiers de la cote d'azur... étant une semeuse complusive j'ai hâte :mrgreen:
J'aurai aussi une identification a vous montrer, car j'ai pris la photo juste pour le tronc j'avoue il est trop beau :lol:
Bonne journée
tu peux y aller pour l'identification :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »