Hello les Fous de Palmiers

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
alexfr
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2015 19:19

Hello les Fous de Palmiers

Message par alexfr »

Bonjour a toutes et tous,

Je suis de la Région Bordelaise et novice dans la culture et l'entretien de palmiers.

Je commence a m'interesser aux palmiers de maniere générale depuis 2 ans environ. Ma fascination du moment est le Dragonnier de Socotra, qu'il sera impossible de tenter de cultiver par chez moi....

J'ai donc débuté avec 2 Cordyline Australis (sujets de 2m env) que j'ai planté au mois de Juin.

J'ai posté un message dans la rubrique Cordyline (mon message s'intitule SOS - Cordyline Australis très mal en point‏) car comme mon message l'indique, celles ci ne sont vraiment pas au top.... et j'aimerais savoir si il est encore possible de faire quelque chose.

Pourriez vous svp me dire si j'ai classé mon message dans le bon post.

Merci en tout cas pour l'existence de ce site qui est une mine d'informations impressionnante et ou de nombreux passionnés et novices peuvent échanger.

Je vous souhaite une trés bonne journée
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Hello les Fous de Palmiers

Message par Ber »

Bienvenue sur le forum,Alex.

Je ne doute pas que quelqu’un saura te conseiller pour tes cordylines. :wink:
Arrested development
alexfr
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2015 19:19

Re: Hello les Fous de Palmiers

Message par alexfr »

Bonjour,

Pourriez vous svp me dire si j'utilise mal le forum ou si j'ai posté mon message dans la mauvaise rubrique ?

Avec les premieres gelées de ce week end et les averses qui commencent a arriver, je crains de plus en plus pour mes deux Cordyline.

J'ai remarqué que le tronc est toujours dur et ne suis pas persuadé d'un pourissement.

Dois je bacher au pied des plantes pour éviter un exces d'eau ? Même si j'ai étalé une couche de gravier avant la plantation, le sol n'est pas trés drainant et reste détrempé longtemps aprés l'arrosage et les averses.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un champignon du a une humidité excessive ? Dois je traiter avec un antifongique?

Pensez vous qu'il soit necessaire de pailler au sol et monter une armature bois et protégér l'intégralité des 2 Cordyline avec du voile d'hivernage ?

Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions mais c'est leur premier hiver en pleine terre et j'aimerais au maximum garder ces Cordyaline plusieurs dizaines d'années.....

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
Loulou12000
Messages : 10
Enregistré le : 02 nov. 2015 15:18

Re: Hello les Fous de Palmiers

Message par Loulou12000 »

Bienvenue à toi !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »