Encore des Chamaerops Humilis mangés par Paysandisia archon

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
toti07
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2017 20:23
Localisation : Ardèche

Encore des Chamaerops Humilis mangés par Paysandisia archon

Message par toti07 »

Bonjour à tous,
Superbe forum sur nos plantes favorites.
Je découvre le forum suite à mes souci avec que le papillon Paysandisia archon.
J'habite à Bourg Saint Andéol, en Ardèche, j'ai 2 magnifiques palmiers nains Chamaerops Humilis qui ont plus de 20 ans.
Un mâle et une femelle qui mesurent plus de 2 mètres avec 5 stipes chacun,
J'adore mes palmiers qui égaient le jardin et qui ne nécessite d'habitude aucun entretien,
Il se passent même d'arrosage malgré notre climat sec et venteux.
Mais là ils vont très mal malgré un traitement BIOTOP à plusieurs reprises.
Je vais devoir passer au chimique.
A bientôt sur le forum.
Cordialement.
PIETRA
Messages : 5
Enregistré le : 27 mars 2013 14:28

Re: Encore des Chamaerops Humilis mangés par Paysandisia archon

Message par PIETRA »

Nous invitons tous les Fous du palmiers à une conférence sur le paysandisia organisée à ROCBARON dans le Var le 31 mai à 14h en coproduction avec la Fredon PACA.
Plateau exceptionnel . Si vous êtes intéressé visitee le site de l'association SNP ou envoyé un mail à pietra@me.com
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »