Un coucou de Beaumont-sur-Oise

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Jchryat
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018 21:31

Un coucou de Beaumont-sur-Oise

Message par Jchryat »

Bonjour !

Je suis un tout nouvel acquéreur d'un washingtonia robusta d'1m70 de tronc.

Je l'ai planté hier et en ai profité pour mettre à ses pieds quelques pierres blanches :)

Une petite photo en pièce jointe.

Vos avis, conseils sont les bienvenus. Je suis novice en la matère.

Bonne journée à tous !
Fichiers joints
IMG_20180316_154934.jpg
IMG_20180316_154934.jpg (411.86 Kio) Vu 1015 fois
wam
Messages : 289
Enregistré le : 06 sept. 2016 10:38
Localisation : zone 8b - idf

Re: Un coucou de Beaumont-sur-Oise

Message par wam »

Bienvenue sur le forum,
mon principal conseil la tout de suite sera de lui prévoir une belle protection active pour le prochain hiver, sinon tu peux déjà penser à son remplaçant ...
Hydrate le fortement car il a l'air d'avoir eu soif, probablement car il a été arraché récemment et n'a plus de racines.

Tu commences pas par du simple toi :)
Thibaut271
Messages : 45
Enregistré le : 18 févr. 2018 15:45

Re: Un coucou de Beaumont-sur-Oise

Message par Thibaut271 »

Bienvenue alors oui ton washingtonia l'air d'avoir soif n'hésite pas l'arroser abondamment des lors que le printemps sera bien installé et comme le dit wam il ne doit sûrement pas avoir beaucoup de racine et il risque d'avoir pas mal de palmes qui vont séché si tu ne l'arrose pas assez une bonne fumure au printemps et petit conseil j'aurais opté pour un paillage de couleur sombre pour capté le plus de chaleur possible un washingtonia robusta dans ta région protège le bien l'hiver il sont peu rustique
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »