HervéD

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

HervéD

Message par HervéD »

Bonjour à tous,
mon premier message de présentation sur ce forum sympathique et enrichissant que je lit avec avidissiduité depuis plusieurs mois !
Hervé, garcon, né à la fin des années 60. Formation médicale, mais jardinier dans l'ame (j'ai été réorienté trop tôt !).
Après avoir vécu trop longtemps à Paris et avoir fait un petit détour par la Loire Atlantique, cela fait 5 ans que je suis dans le Béarn, un des paradis des jardiniers : de la chaleur, mais pas trop, de l'eau, matin, midi et soir et pas de trop de glaçons l'hiver !
Je suis propriétaire depuis 4 ans d'un petit terrain de 8500m2 longeant le Gave d'Oloron que j'essaye d'aménager, en sachant que la majeure partie était une prairie vide où il y avait tout à faire et d'un sous bois longeant la rivière qui fait tout le charme du terrain et qu'il ne faut pas dénaturer. J'ai plusieurs inspirations jardinistiques : jardin japonais, jardin anglais sauvage, jardin nourricier (ca tombe bien, je suis végétarien) et bien sur jardin exotique que j'essaye de glisser partout.
J'essaierais de vous montrer quelques images du jardin, mais il manque sacrément de maturité par rapport à la plupart de vos jardins !
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: HervéD

Message par Pierre31 »

Bienvenue Hervé :wink:
Il y a quelques exemples de jardins béarnais sur le forum qui illustrent bien le potentiel de la région !
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: HervéD

Message par LapeneMichel »

Bienvenue Hervé.
Un "petit" jardin de 8500m²...! il y a du boulot et du plaisir en perspective. Jardin nourricier et jardin exotique, il n'y a pas mieux selon moi. Une pure satisfaction de manger ses fruits et légumes les plus naturels possible, les plus frais, et ramassés à bonne maturité, le tout au milieu des palmiers... n'est-ce pas une douce évocation du jardin d'Eden ?
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: HervéD

Message par mitch56 »

bienvenue... 8500m2 c'est vrai que c'est petit pour un jardin :mrgreen: en tout cas de quoi te faire plaisir
Avatar du membre
HervéD
Messages : 352
Enregistré le : 08 avr. 2018 11:33
Localisation : Bas du Haut Béarn - Zone 8b

Re: HervéD

Message par HervéD »

Merci à tous les 4 pour votre accueil. Surtout que vous avez des jardins dont je suis l'évolution avec plaisir sur le forum.
8500 m2 c'est à la fois grand et petit, grand quand on doit gérer l'intendance mais petit quand on a plein de projet, qu'on aime les arbres et qu'on découvre tous les jours.
J'envisage sérieusement de me trouver dans pas trop longtemps un terrain agricole pas trop loin (<2h de route), mais la je taperais volontiers dans les 20ha : 15ha de foret sans interventions suppressives, 5 ha de parc arboré et 1 ha de jardin. Ca me plairait bien comme résidence secondaire pour promener les chats ! Après, je pense que mon besoin d'espace est une sur-compensassions de ma trop longue vie parisienne :roll:
Après, il ne manquera qu'une chose, c'est le temps : on ne fait pas un Jubea centenaire en 10 ans et j'aime planter petit, semer, bouturer, marcotter ...
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: HervéD

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum ! :D
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »