Fofolle de palmier de cannes

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

Bonjour je viens vers vous pour me présenter.
J'ai enfin sauté le pas apres avoir été spectatrice et lectrice je le suis inscrite.
Que dire a part que je commence à sérieusement avoir la folie qui monte en moi des palmiers pas n'importe lesquels gros coup de coeur pour les pennés archontophoenix, adonidia merilii, dipsys lutescens bref de belle palme. J'ai un ptit bout de terrasse ma folie grandissante devient quelque peu encombrante...car ya pas que les palmier tropicaux dans la peau ficus lyrata, marante, musa, oxalis cycad,pilea peperomides bref on s'égare...en se moment j'essaye d'aclimater mon ptit archontophoenix illawara je compte sur vos lumière et j'aimerais tenter le palmier tronc rouge en semis ainsi que le palmier céleri Je sais pas trop quoi dire d'autre.j'ai 30 ans et je suis ravie de faire parti des fous et ai très hâte d'échanger avec vous.
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

Ah oui mà terrasse est exposé plein sud pour le grand malheur de mon archontophoenix illawara je peine à lui trouvé de l'ombre. La nouvelle lance est jaunâtre...je ne sais pourquoi...merci pour vos lumière
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum et merci pour l'effort de présentation ;)
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue parmi nous et j'aime bien ton pseudo :wink:
C'est plus joli que Rhopalostylis :mrgreen:
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

Merci à vous !! Oui Fred lool c'est plus sympa et prononçable j'ai hésité mais ça le faisait moins en pseudo...lol je sais pas pourquoi mdr
Novice en folie mais soif d'apprendre :evil:
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

Ben j'ai cru comprendre que malgré les nombreux message et membres derrière les fous il y a une vraie communauté donc posé des questions et repondre à une personne inconnue ça fausse la relationuit. Du style je m'inscris juste pour poser ma question une fois que j'ai ma réponse ciao. Non j'ai vraiment envie d'apprendre, j'ai cette fievre de connaissance et quant on s'adresse à des pépiniériste limite du haut de nos petites recherches sur le net on en sait plus. Donc les pros sont plus sur la toile qu'en live du moins j'ai pas eu le plaisir d'en rencontrer.
Novice en folie mais soif d'apprendre :evil:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Pierre31 »

Ne t'inquiète pas pour ça : ça va ça vient sur le forum et chacun fait ce qu'il veut. 8)
Bienvenue en tous cas :D
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

:lol: merci pierre !
Novice en folie mais soif d'apprendre :evil:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par gimli »

Bienvenue chez les Fous :wink: Pour ton Archonto une photo serait la bienvenue elle aussi.
Je ne suis pas très à l'aise avec ces palmiers car là ou je suis ce ne sont pas les palmiers idéaux :lol:
Image
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par papou13 »

Pierre31 a écrit :Ne t'inquiète pas pour ça : ça va ça vient sur le forum et chacun fait ce qu'il veut. 8)
:D
Ca c'est ben vrai Pierrot le sage :D
Cela dit, bienvenue Sap.. :wink:

Je te signale également, et par la même occasion, à tous les nouveaux visiteurs du forum , qu' on peut adhérer à l'association pour 39 euros par an, déductible des impôts, donc potentiellement pour la modique somme de 13 euros..
Ca te permettra d'avoir la chance d'appartenir à la plus importante association de passionnés de palmiers de France :mrgreen: mais surtout de pouvoir rencontrer d'autres passionnés (c'est quand même plus sympa que de taper sur un smartphone), d'échanger (des idées et des plantes), de recevoir le magazine "le palmier" tous les trimestres et de découvrir de magnifiques jardins.
Dans le cadre des visites de jardins, le 24 juin, nous allons visiter "Howea" probablement le plus beau jardin particulier Toulonnais.. :wink:
Patrice
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

Merci de votre accueil j'arrive pas à ajouter de photos je précise que jutilisé uniquement mon smartphone j'ai l'impression que les photos sont trop grande ça fait un ptit moment que j'essaye ( 2 jours...) même pour mon profil.

Concernant l'association c'est une super idée est ce qu'il a des exemples de contenu du magazines dans le forum sur les palmiers ?
Novice en folie mais soif d'apprendre :evil:
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par papou13 »

Effectivement, la taille max autorisée est 459 ko. :wink:
Patrice
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par mitch56 »

bienvenue :)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Pierre31 »

En cliquant sur la bannière tout en haut du forum tu accèdes directement au site de l'assoc avec, entre autres, les revues :wink:
Sapida06
Messages : 28
Enregistré le : 11 juin 2018 10:04
Localisation : Cannes alpes maritimes

Re: Fofolle de palmier de cannes

Message par Sapida06 »

Merci merci :lol: ah ! Faut vraiment que j'arrive à poster c'est frustrant je voudrais vos avis :| sur mes ptits
Novice en folie mais soif d'apprendre :evil:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »