Petit nouveau de Nîmes

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: Petit nouveau de Nîmes

Message par fabffa »

Salut,

J habite a 15mn de Nîmes.

Je connais plutôt bien les palmiers présent dans cette ville.
Effectivement il y a pas mal de trachycarpus sur les ronds points mais je pense que pour les conserver en bonne santé la ville doit procéder à des traitements. J'en suis persuadé ils paraissent tous sains.

Il y a également du syagrus en trio sur le rond point du periph donnant accès à la ville active depuis quelques années et exposés aux 4 vents. J en aî également un dans mon jardin qui a survécu à son premier hivers en terre avec de la neige et -7. Mais je pense qu'il faudra prévoir une protection si Moscou Paris annoncé.

Si tu es vraiment sensible a la beauté des trachycarpus comme on te la renseigné plus haut tu dois t'attendre à être la cible du papillon de manière répété en saison. Après si tu n'as pas une colonie de palmiers et que tu as conscience du coût et du travail que sa représente ce n'est pas impossible que ton désir se réalise.(traitement nématodes)

Perso je trouve plus de charme au trachycarpus wagnerianus que fortunei. Avec les memes atouts et intérêt pour le papillon malheureusement, avec un avantage pour le wagnerianus concernant sa résistance des palmes face au vent.

Pour les pépinières tout dépend ce que tu choisiras mais sur Montpellier tu auras plus de choix.

Bienvenue à toi.
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Petit nouveau de Nîmes

Message par MajorMinor »

Salut Gardois!

Bon courage pour ta rénovation!

Attention aux trachycarpus, ces bestioles pondent aussi dans le chanvre du stipe donc il faut traiter le palmier en entier,ça un coût en argent et en temps, cela dit tu peux dénuder le stipe mais faut aimer...

j éviterai aussi les phoenix car ils sont la nourriture préféré des charançons rouges.


Syagrus, butias Butiagrus(asses cher et dur a trouver ce dernier) semblent être moins sensible et franchement plus raffiné que les wash(évidemment c est personnel)

les cycas c est beau mais long a pousser et très gélif surtout petits.

si tu veux trouver un palmier , tu peux me mp( att c est pas mon metier hein), je saurais t aiguiller , j ai visité bcp de pepinieres

Bonne semaine a toi
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Leparisiendelacôte
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2018 21:17

Re: Petit nouveau de Nîmes

Message par Leparisiendelacôte »

Bonjour Fab et bienvenue
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »