Présentation Adjoint (83)

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Adjoint
Messages : 34
Enregistré le : 22 avr. 2019 18:25
Localisation : Carqueiranne

Présentation Adjoint (83)

Message par Adjoint »

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, j'habite à Carqueiranne dans le Var (83).
Cela fait un petit moment que je lis en invité les différents postes du forum.

Je ne suis pas forcément (encore) un passionné de palmier. J'ai un beccariophoenix alfredii acheté il y a deux ans, que j'ai mis en terre cette année (il a connu la neige l'année dernière en pot sans broncher) et des archonto achetés à la ferme aux cactus. Bizarrement la mayonnaise est en train de prendre... et je commence à me renseigner de plus en plus sur les différentes espèces.

J'ai un jardin proche de la mer abrité des vents dominants (notamment du mistral) ce qui me permet de maintenir des espèces assez fragiles et de faire des expériences.
J'ai notamment différents agrumes, des yucca, une agave col de cygne, des cactus et des euphorbes, un frangipanier, une aloe romissima, 3 passiflores (exoniensis, coral glow et herbertiana qui me donnent des fruits), un jasmin sambac grand duc de toscane (que j'ai eu du mal à trouver) et d'autres plantes. Certains sont en terre, d'autres en pot mais ils passent tous, toute l'année en extérieur.
Je suis en ce moment en train de faire pousser des passiflora edulis à partir de semis, et un schefflera à partir d'une graine d'un schleffera récupérer dans un jardin où il pousse en extérieur. La plantule fait une dizaine de centimètre et vient de passer son premier hivers. J'essaie aussi de faire germer des graines d'Artabotrys mais pour l'instant, rien n'a germé.

Bon j’arrête de parler, quand je commence je ne m’arrête plus ;)
Au plaisir d'échanger avec tous :D
Avatar du membre
monaco
Messages : 123
Enregistré le : 11 sept. 2016 11:02
Localisation : saint mars de coutais 44

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par monaco »

bienvenue parmi nous
MONACO
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Pierre31 »

Bienvenue ! :D
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par grandan08 »

Bienvenue!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par CouCouSwiss »

Salut l'Adjoint,

Belle présentation, ne t'arrête surtout pas de causer, ici on aime ça!!!

Bienvenue aux bavards! 8)
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum ! :D
Adjoint a écrit : Bizarrement la mayonnaise est en train de prendre... et je commence à me renseigner de plus en plus sur les différentes espèces.
Non, c'est normal, on a tous commencé comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue Adjoint ! mais adjoint de qui au fait ? :mrgreen:
Carqueiranne et son micro climat....Si ce n'était pas aussi cher :roll: Je rêverais d'y habiter ! :(

Bon, après cette sympathique présentation nous voulons des photos histoire de nous faire rêver ! :wink:
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Colombia »

Bonjour voisin et bienvenu sympa ta presentation.

Si tu es pres de la mer a Carqueiranne je devrais pouvoir surveiller ton jardin a la longue vue :mrgreen:
Adjoint
Messages : 34
Enregistré le : 22 avr. 2019 18:25
Localisation : Carqueiranne

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Adjoint »

Merci à tous pour votre accueil :)
Fredlejardinier a écrit :mais adjoint de qui au fait ? :mrgreen:
C'est un vieux pseudo quand je jouais en réseau dans les années 2000 (mon dieu les années passent tellement vite !).

Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4248
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Fredlejardinier »

Passiflora incarnata 'Pink Passion' ?
Si tu as des graines à échanger....j'aurais peut-être un truc ou deux qui pourrait te plaire... :wink:
Adjoint
Messages : 34
Enregistré le : 22 avr. 2019 18:25
Localisation : Carqueiranne

Re: Présentation Adjoint (83)

Message par Adjoint »

Salut Fred,
Fredlejardinier a écrit :Passiflora incarnata 'Pink Passion'
Non il s'agit de passiflora exoniensis (hybride de Passiflora antioquiensis et Passiflora tripartita var. mollissima).
Sa taille et sa croissance sont impressionnantes sans parler de la durée de la floraison qui dure depuis plus d'1 an chez moi avec des fleurs d'une vingtaine de centimètres de diamètre.
Fredlejardinier a écrit :Si tu as des graines à échanger....j'aurais peut-être un truc ou deux qui pourrait te plaire... :wink:
Image

J'ai eu l'agréable surprise de voir apparaitre quelques fruits en janvier/février. S'ils arrivent à maturité, je ferrais des semis toutefois je ne sais pas si l'on obtient la même passiflore (surprise).
J'ai dû la tailler il y a un mois, j'ai fait des boutures de tige aouté que je suis en train de faire forcir dans ma petite serre où je met mes semis pour le potager avant de les installer au potagé. Je pourrais t'en donner si cela marche.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »