Quel est ce palmier ?

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Quel est ce palmier ?

Message par Evan »

Bonjour à tous, très content de rejoindre votre forum que je suis depuis plusieurs mois ,
Je voudrais avoir Une réponse à une question qui me trotte depuis assez longtemps, qu'elle est ce palmiers ??
Effectivement j'ai un palmier qui doit mesurer 4 mètres ,qui à 5 stipes bien distincts et des gourmands qui maintenant sont d'une taille conséquente .
Pouvez vous m'aider svp je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Pierre31 »

Bienvenue, mais tu devrais mettre une petite photo parce que là ça va être compliqué :mrgreen:
... et passer par la case présentation, sinon Zifool va se fâcher tout rouge :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :Bienvenue, mais tu devrais mettre une petite photo parce que là ça va être compliqué :mrgreen:
... et passer par la case présentation, sinon Zifool va se fâcher tout rouge :wink:
Mais Pierre c'est la présentation pour une fois ! :mrgreen:

Par contre pour les "gourmands" c'est pas un forum de tomate ici :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Pierre31 »

:lol: Je m'excuse platement ! :oops: :oops:
Il n'empêche que ce serait mieux avec une photo pour être sûr que c'est bien un beau chamaerops, par exemple :wink:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit ::lol: Je m'excuse platement ! :oops: :oops:
Il n'empêche que ce serait mieux avec une photo pour être sûr que c'est bien un beau chamaerops, par exemple :wink:
:lol: :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Evan »

Oui je vais mettre une photo mais j'ai peur d'être prix mon un c.. car pas sur que ce soit un palmiers il s'agit peut-être d'un yuca.
Merci pour vos réponses si rapides
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Zifool »

Evan a écrit :Oui je vais mettre une photo mais j'ai peur d'être prix mon un c.. car pas sur que ce soit un palmiers il s'agit peut-être d'un yuca.
Merci pour vos réponses si rapides
Rassure toi personne ici n'est né en le sachant, nous avons tous étés débutant un jour :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Evan »

Palmiers
Fichiers joints
Voilà la bête
Voilà la bête
C278B7B4-20B0-42F1-AC03-9BF1F4EFAEA7.jpeg (40.32 Kio) Vu 2343 fois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Zifool »

Oui en effet tu as raison c'est pas un palmier mais une cordyline australis :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Evan »

Impressionnant tes connaissances me subjugue , où à tu appris tout sa sans indiscrétion ??
Quelle est la différence entre les palmiers et mon arbres ? Il est entrain de faire des grappes de graines comme les palmiers !! Merci vraiment de ta réponse
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quelle est ce palmiers ???

Message par Zifool »

Evan a écrit :Impressionnant tes connaissances me subjugue , où à tu appris tout sa sans indiscrétion ??
Quelle est la différence entre les palmiers et mon arbres ? Il est entrain de faire des grappes de graines comme les palmiers !! Merci vraiment de ta réponse
Oulà je suis loin de tout savoir, il y a beaucoup plus compétent sur le forum, surtout en tropical !

Ta cordyline n'est pas un palmier mais génétiquement plus proche d'une agave je crois !

Les grappes sont des fleurs puis graines pour la semer

Nous sommes là pour ça :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Palmiers dattier

Message par Evan »

Bonjour à tous
J'ai semer des graines de palmiers dattier et humilis début février maintenant il font entre 10 et 15 cm . Vous me conseillez de les sortir cette été où attendre l'année prochaine qu'il soit plus costaud
Bonne soirée à tous
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Palmiers dattier

Message par Zifool »

Evan a écrit :Bonjour à tous
J'ai semer des graines de palmiers dattier et humilis début février maintenant il font entre 10 et 15 cm . Vous me conseillez de les sortir cette été où attendre l'année prochaine qu'il soit plus costaud
Bonne soirée à tous
Si ils sont encore en intérieur tu peux les sortir à l'ombre l’après midi, le temps qu'ils s'acclimatent. Habitue les au soleil doucement, plein soleil après 15 jours mini. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Palmiers dattier

Message par Evan »

OK super encore merci ,
Comment es-que vous procéder vous les pros du palmier Pour réaliser vos semis ?? Sa peut-être intéressant de savoir ce que je fais mal pour m'améliorer !! Bonne soirée
Evan
Messages : 10
Enregistré le : 21 avr. 2020 22:48

Semis humilis

Message par Evan »

Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir Pour vos semis de palmiers si vous arrosés régulièrement où pas ? Je vois souvent qu'il faut que la terre soit humide mais pas trempé je trouve que ce n'est pas simple à déterminer !! Si vous avez des astuces et conseils je suis preneur,
Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »