nouveau membre! merci pour l'ajout

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
JulienStMedard33
Messages : 2
Enregistré le : 11 mai 2020 23:24

nouveau membre! merci pour l'ajout

Message par JulienStMedard33 »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est Julien j'habite en Gironde sur la commune de St Medard en Jalles.
Passionné de palmiers et de plantes exotiques, je suis heureux d'avoir connu ce site et ce forum qui nous permet de partager entre passionnés!
N'ayant qu'un petit jardin de 150m²qui est déjà bien fourni je ne dispose que de peu de place pour assouvir ma soif de jardinier

Je viens récemment de planter un de mes 2 phoenix que j'avais depuis 1an en pot qui font environ 1m50 et que j'avais acheté chez BBJ LECLERC.
Il est exposé plein Sud devant la maison à 2m de la facade. J'en ai un autre que je garde en pot pour le moment dans mon jardin.
J'ai également 2 musa Basjoo exposé Ouest contre un brise vent qui font environ 80cm que j'ai acheté en Avril à 10€ l'unité.

J'ai un jardin envahi d'escargots et j'ai d'ailleurs avec la pluie de cette semaine retrouvé 4 énormes escargots réfugiés dans le coeur du palmier et couverts de leurs excréments.....
Les escargots sont-ils nuisibles pour le développement du phoenix. Par ailleurs j'ai 2 palmes qui ont noirci en leur coeur.

Photos à suivre dans un prochain post!

Merci pour cet ajout et pour vos conseils à venir pour le développement de mon phoenix
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: nouveau membre! merci pour l'ajout

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: nouveau membre! merci pour l'ajout

Message par zaza13 »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: nouveau membre! merci pour l'ajout

Message par Zifool »

Bienvenue chez les fous :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »