Papymouzot, dans le 06

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Papymouzot
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2020 12:47

Papymouzot, dans le 06

Message par Papymouzot »

Bonjour à tous,

Je n'y connais absolument rien en jardinage, et plantes en général. J'ai une maison qui est quasiment à la campagne, dans une forêt de pins méditerranéens (d'Alep ?). J'en ai enlevé pas mal pour construire la maison et je les ai remplacés par un mix Oliviers/ Palmiers Phoenix, Chamaerops, des Cykas et quelques fruitiers...

J'ai tout laissé poussé pendant des années et je commence à peine à avoir un peu de temps pour m'en occuper un peu mieux. J'espère donc apprendre à tailler, et soigner mes plantes.

Il y a peu de temps, cette cochonnerie de Charençon m'a bousillé 5 gros palmiers Phoenix sur 6... Un a survécu, je ne sais pas pourquoi... J'ai encore trouvé un Charençon rouge dans mon entrée il y a quelques jours... Des mois après la mort du 5ième Phoenix.... Peut-être que le dernier palmier va rendre l'âme sous peu ?

J'avais sur une petite partie de terrain, 300m2 de gazon magnifique, que je soignais avec amour, mais, sans clôture, des sangliers m'ont tout détruit :( :(. Par manque de temps et manque de moral, je n'ai pas replanté le gazon. J'ai par contre installé une clôture et mis un portail... J'ai presque fini de réparer l'arrosage automatique et je dois encore remplacer les projecteurs qui éclairaient les arbres, un des palmiers va être remplacé par un Olivier et je remettrai très probablement du gazon à partir de rouleaux.

Je n'y connais rien du tout en palmiers, mais j'aime beaucoup leur esthétisme, j'espère en apprendre un peu plus en surfant par ici... :D



Charles
Modifié en dernier par Papymouzot le 08 août 2020 10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Papymouzot, dans le 06

Message par Ben152 »

Soit le bienvenu Charles !
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Papymouzot, dans le 06

Message par Mbokaja »

Bienvenue Charles!
Des photos du Phoenix résistant...une fille?
Papymouzot
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2020 12:47

Re: Papymouzot, dans le 06

Message par Papymouzot »

Je vais faire des photos si vous le désirez... J une sais pas comment on distingue une fille d'un garçon pour les palmiers :)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Papymouzot, dans le 06

Message par Pierre31 »

Bienvenue ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »