Bonjour de Belgique

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Knucklehead
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020 10:20

Bonjour de Belgique

Message par Knucklehead »

Oui je sais ça fait un peu eurovision comme titre de post mais j'avais pas mieux.
salut a tous,
je viens d'acheter une maison dans les ardennes flamandes avec un terrain qui va enfin me permettre d'avoir quelques plantes qui donneront j'espère a mon extérieur
la touche exotic que j'aime temps.
la maison est a rénover presque totalement et le jardin n'est pas la priorité mais on essaye de lui donner un coté sympa pour garder le moral pendant les travaux.
ma femme m'a offert pour mon anniversaire une visite chez un amateur de palmier du coté de Tirlemont avec le petit budget qui va avec.
je suis revenu avec quelques trachycarpus wagnerianus (assez petit, petit et très petit) deux beaux yucca, un chouette petit vulcano et un magnifique washingtonia (robusta je pense) un plus du fortunei que j'avais déjà.
pour le moment tout est en pot, j'espère leurs faire passer au mieux l'hiver qui arrive en pot et planter le maximum au printemps prochain.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Bonjour de Belgique

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum !
Tu as oublié de préciser qu'accessoirement tu aimais aussi beaucoup la moto :wink:
Knucklehead
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020 10:20

Re: Bonjour de Belgique

Message par Knucklehead »

Merci Ben,
et oui, tu m'as démasqué :wink:
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Bonjour de Belgique

Message par Fool »

Salut et bienvenue à toi ! C'est cool le forum belge va s'étoffer :) ( moi suis sur Bxl)

Par contre j'ai un peu bugé, les Ardennes flamandes ? Désolé je suis peut-être ignare en tant que français mais ça se trouve où ? Je connais que les Ardennes francophones...

A te lire,

Fool


P.S. et déjà sympa ta collection hein :D
Knucklehead
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020 10:20

Re: Bonjour de Belgique

Message par Knucklehead »

Salut Fool,
je travail A bxhell moi.
les ardennes flamandes c'est la partie vallonnée de la flandre, entre Ninove, Zottegem et Audenaarde.
le mur de Grammont, les courses Cyclistes ...etc

oui c'est un bon début mais cette petite tempête la nuit passée a cassé une belle palme sur mon robusta, je suis dèg
A+
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Bonjour de Belgique

Message par Fool »

Oui ça a bien soufflé hier, mais ça passera, et t'inquiètes il se refera ton robusta, une palme c'est rien...

En grandissant, ça ne lui fera plus rien..

D'accord merci pour l'explication sur les Ardennes flamandes je connaissais pas ( en bon français).
Je ne sais pas si tu aimes mais je te conseillerai aussi dans ta collection un tetrapanax rex ou giant, c'est très beau et résistant !
( Tu peux en voir deux somptueux et immenses au parc teenbosch à Bxl)

Fool
Knucklehead
Messages : 8
Enregistré le : 16 sept. 2020 10:20

Re: Bonjour de Belgique

Message par Knucklehead »

oui c'est sure que la météo n'est plus très clémente pour le moment.
sympa les tetrapanax, je vais y penser.
pour le printemps je prévois quelques petits massifs de bambou et quelques musa,
mais pour le moment c'est l'hivernage qui me pause question, surtout pour mon robusta et mon vulcano.
Fool
Messages : 1392
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Bonjour de Belgique

Message par Fool »

On est pas gâté oui, sale temps peut-être pas froid mais trop gris à mon goût..

L'hivernage n'est jamais simple, après tout dépend de l'hiver que l'on va avoir, j'ai aussi des washs, robusta, et peut-être du filifera mais dur de savoir car trop jeune, et bien l'hiver dernier aucune protection en pot à part du papier bulle. Abrite-les bien près de la maison, dans un coin moins exposé, et si les températures descendent en flèche ce que je n'espère pas non plus, rentre-les au garage si tu en as.. Par contre le vulcano en théorie tu peux le laisser dehors tranquille le risque est vraiment très léger, il est résistant.
Cool pour les massifs de musa..

A la prochaine !

Fool
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »