Présentation

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Rosyalouette
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2020 09:16

Présentation

Message par Rosyalouette »

Ce 03-10-20
Bonjour à tous,
Enfin je suis admise en votre sein et vous voici avec une "folle de palmiers" de plus…
Fascinée depuis mon enfance par cet arbre si Beau, si majestueux, parfois tourmenté, toujours mystérieux…
Lui qui défie vents, tempêtes de sable, fournaise des déserts, voire les neiges des montagnes en Chine ! Mais qui, comme le roseau, s’incline… et ne rompt pas !
Me voici aujourd’hui, à l’âge des souvenirs, des derniers défis. Et la séniore a craqué !
Osé !
Via une vente flash sur Internet j’en ai accueilli un, puis deux cet été … et bien sûr, en parfaite néophyte, je doute et tremble pour mes bébés…
Espérant que je les sauverai et pourrai leur faire franchir la saison froide qui s’annonce ici en Famenne-Ardenne (Belgique), à un jet de pierre de Givet, Ardennes françaises…
Autant dire le "nord" quoi, les contrées boréales… :wink:
Ils ont déjà survécu à cet été d’incroyablement looongue canicule.
En ce début d’automne mouillé mouillé, ils baignent maintenant, arrosés nuit et jour de pluies interminables !

Je vous ai découverts lors de mes recherches sur le Net.
Vous avez été comme un phare, une bouée. Et surprise ! Des compatriotes dont un Liégeois !
C’est donc que c’est possible ! Que je pourrai balayer le scepticisme de mes voisins, bref…

Bref ! Merci à toute cette nouvelle famille dont le cœur est le, pardon : "Le" Palmier !
Merci aussi de me pardonner la longueur de cette présentation, que je redoutais et voulais succincte…
Promis, je serai plus concise pour mes futures questions ! :-)
Rosyalouette
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Présentation

Message par Ben152 »

Bienvenue et bravo pour cette belle présentation :D
Rosyalouette a écrit :Fascinée depuis mon enfance par cet arbre si Beau
Pour info, le palmier n'est pas un arbre :wink:
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Présentation

Message par LapeneMichel »

Bienvenue !
Une bien belle présentation. Nul doute que tu vaincras le scepticisme des voisins !
Rosyalouette
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2020 09:16

Re: Présentation

Message par Rosyalouette »

Grand merci à tous deux !
Il est vrai que le palmier n'est pas un arbre... mais dans mon enthousiasme à le décrire tel que je le ressentais, cela m'a échappé...
Très beau samedi
Et toutes mes pensées de profonde compassion pour toutes les victimes de ce cataclysme climatique dans les Alpes maritimes et en Bretagne.
Très sincèrement.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »