Antho des AHP

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Antho des AHP

Message par Antholbr »

Bonjour à tous. Étant devenu un passionné de palmiers et autres exotiques. Je parcours ce forum afin d’accroître mes connaissances et d’obtenir divers renseignements. A présent je me présente à vous. Je réside dans les Alpes de haute Provence et je possède quelques palmiers. Je désir acclimate quelques espèces dans mon jardin en zone 8 exposé plein sud. Je vous ferais parvenir quelques photos d’ici quelques mois.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Antho des AHP

Message par Ben152 »

Soit le bienvenue sur le forum.
Tu sais, tu n'es pas obligé d'attendre que ton jardin soit finalisé pour nous le montrer :wink: tu peux donc nous montrer quelques photos sans attendre plusieurs mois :D
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Antho des AHP

Message par Colombia »

Bienvenue Antho, quelle belle region! Dans quel coin est tu? Moi j'y monte depuis le Var pour voir autre chose que des palmiers :mrgreen: Mais je comprends bien ta passion.

J'ai hate que le confinement soit termine pour pouvoir retourner m'y balader.
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Antho des AHP

Message par Antholbr »

Bonsoir à tous ! Effectivement c’est un joli coin moins froid que ce que les gens pensent ahah
Je vais tenter de vous envoyer quelques photos de ce jardin récent au potentiel vraiment intéressant.
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Antho des AHP

Message par Antholbr »

L’un des premiers palmiers :-)
Fichiers joints
Voici mon brahea armata plante au printemps dernier. Petite déception a la réception du colis. Celui ci n’étant pas bleu.Je l’ai planté sur butte avec drainage optimal, terreau , terre ordinaire , sable , limon de rivière et gravier calcaire ( juste ça ) !
Voici mon brahea armata plante au printemps dernier. Petite déception a la réception du colis. Celui ci n’étant pas bleu.Je l’ai planté sur butte avec drainage optimal, terreau , terre ordinaire , sable , limon de rivière et gravier calcaire ( juste ça ) !
650B3030-2073-45D1-A807-6CACBAA02EF8.jpeg (38.23 Kio) Vu 2328 fois
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Antho des AHP

Message par Antholbr »

Wash
Fichiers joints
Wash Robusta . Palmier que je n’avais pas envisagé d’implanté dans le jardin du moins pas cet variété mais il m’a été offert. Il bénéficiera d’une protection active si jamais l’hiver devait être rigoureux.
Wash Robusta . Palmier que je n’avais pas envisagé d’implanté dans le jardin du moins pas cet variété mais il m’a été offert. Il bénéficiera d’une protection active si jamais l’hiver devait être rigoureux.
150008FD-4B07-4869-A87A-F4E526E1BA63.jpeg (46.23 Kio) Vu 2327 fois
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Antho des AHP

Message par Antholbr »

Massif dans enrochement.
Fichiers joints
Quelques plantations au printemps dans l’enrochement qui venait d être réalisé auparavant. Chamaerops humilis compacta , cordyline australis , cordyline Dazzler , dasylirion serratifolium et Opuntia rastrera. Les plantations ont bien évolué durant l’été.
Quelques plantations au printemps dans l’enrochement qui venait d être réalisé auparavant. Chamaerops humilis compacta , cordyline australis , cordyline Dazzler , dasylirion serratifolium et Opuntia rastrera. Les plantations ont bien évolué durant l’été.
0A68F696-ACB4-4F6A-812A-410A35EDC664.jpeg (44.31 Kio) Vu 2326 fois
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Antho des AHP

Message par Antholbr »

Lorsque le temps tourne à l orage
Fichiers joints
6B4EB96F-903F-480E-A118-754D2B1E410A.jpeg
6B4EB96F-903F-480E-A118-754D2B1E410A.jpeg (27.27 Kio) Vu 2326 fois
Une jolie vue donnant sur la vallée de l’asse.
Une jolie vue donnant sur la vallée de l’asse.
658C8457-4C3F-4A53-9194-3DA758E3DC6B.jpeg (27.27 Kio) Vu 2326 fois
Antholbr
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2020 19:08
Localisation : Digne les bains

Re: Antho des AHP

Message par Antholbr »

Jardin.
Fichiers joints
Chamaerops au pays des lavandes ;-)
Chamaerops au pays des lavandes ;-)
13125270-D2E9-48EF-8AE5-CABB304E1BF1.jpeg (50.61 Kio) Vu 2325 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »