Mathieu - jardin en Normandie

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Mathieuvrhg
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2019 20:00
Localisation : Amfreville Normandie

Mathieu - jardin en Normandie

Message par Mathieuvrhg »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a bientôt 3 ans ma maison à rénover sur un terrain de 3000m2 à Amfreville dans le Calvados (1,5km de la mer). Le travail était assez énorme puisque le jardin était envahi d'arbres de toutes tailles qui occupaient tout l'espace. Après une longue phase de sélection, abattage, dessouchage et terrassement, j'ai maintenant entamé l'étape plus agréable d'aménagement et de plantations. Je me suis passionné petit à petit pour les palmiers, et plantes exotiques en général. J'ai envie d'en faire la plus grande collection possible sur mes 3000m2.

Après quelques mois à vous lire pour apprendre, voici ma présentation et je vais essayer de vous envoyer quelques photos de mes premiers sujets. Je ne vous envoie pas encore de "vues d'ensemble" du jardin car c'est encore le chantier.

Bon visionnage.

Test de publication d'image avec un premier Chamaerops humilis
Image

Un autre Chamaerops humilis
Image

Deux Trachycarpus fortunei, une agave americana, un yucca rostrata, un phormium, un washingtonia robusta et deux dicksonia antarctica
Image

Un Phoenix canariensis
Image

Un Washingtonia robusta avec derrière Pinus pinea
Image

Un petit Cycas revoluta, une Cordyline australis, un Phormium tenax variegatum
Image

Un autre Washingtonia robusta
Image

Un autre Yucca rostrata, une autre Cordyline australis, ...
Image

Une Agave americana variegata, une Cordyline australis torbay dazzler, ...
Image

Un Yucca gloriosa variegata
Image

Une Cordyline australis avec une petite cherry sensation
Image

Deux Olea europaeae
Image
Image

Mes deux dicksonia antarctica
Image

J'en ai d'autres à vous présenter, et surtout encore plein de projets à suivre.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Mathieu - jardin en Normandie

Message par Ben152 »

Soit le bienvenu sur le forum Mathieu.

Tu devrais afficher les photos plus grandes comme cela :wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »