présentation de Thierry22

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Thierry22
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2020 18:22
Localisation : Plancoët (22)

présentation de Thierry22

Message par Thierry22 »

Bonjour à tous,
Voilà je me présente : Thierry, passionné de plantes en tous genres et espèces, mais surtout pas courantes et qui font voyager (dans la tête au moins !). Depuis 5 ans nous (moi et ma femme, passionnée de roses) avons un jardin d'environ 800m² en Côtes d'Armor (22) à Plancoët (environ 7 km de la mer) zone 8 je pense. En attendant d'envoyer des photos, voici un tout petit éventail des plantes du jardin : Trachycarpus fortunei, Jubea chilensis, Washingtonia filifera, Butia capitata (ou odorata ?), Cycas revoluta, Fargesia robusta 'Campbell', Fargesia asian wonder, Dalhia imperialis, Echium, Bougainvillea glabra et spectoglabra, Dasylirion longissimum, acacia cultriformis, Dicksonia antartica, Cyathea cooperi et australis, iris confusa, Nerium oleander,... Tous ça, plus ou moins jeunes et protégés l'hiver (mais tous en pleine terre). J'apprécie beaucoup le forum des "Fous de palmiers", parce qu'on y trouve énormément de renseignements tiré de l'expérience du terrain et aussi parce que vous êtes des passionnés de botanique... Pour les photos, comme je suis très néophyte en ce qui concerne internet, forum, etc... ça mettra peut-être un peu de temps avant d'arriver ! Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long et merci au créateurs du site. A bientôt.
Thierry
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: présentation de Thierry22

Message par Pierre31 »

Bienvenue sur le forum ! Et hop, encore un breton ! :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: présentation de Thierry22

Message par Ben152 »

Bienvenue sur le forum !
Avatar du membre
Thierry22
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2020 18:22
Localisation : Plancoët (22)

Re: présentation de Thierry22

Message par Thierry22 »

Bonsoir. Merci pour votre accueil. Pour l'envoi de photos, bientôt j'espère… (le temps de comprendre comment ça fonctionne :? !...)
Thierry22 :D
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: présentation de Thierry22

Message par LapeneMichel »

Bienvenue Thierry !
Avatar du membre
monaco
Messages : 123
Enregistré le : 11 sept. 2016 11:02
Localisation : saint mars de coutais 44

Re: présentation de Thierry22

Message par monaco »

bienvenue
MONACO
Avatar du membre
grandan08
Messages : 287
Enregistré le : 09 févr. 2018 14:41
Localisation : Côtes d'Armor zone 9

Re: présentation de Thierry22

Message par grandan08 »

Bonsoir voisin et bienvenue !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »