Suite à un projet d'aménagement extérieur qui touche à sa fin dans la région Toulousaine (piscine, terrasses, massifs, éclairages), me voici donc aux finitions, je commence l'aménagement paysagé. J'ai fait l'acquisition hier d'un Butia Capitata d'environ 2m/2m50 de haut me semble t-il et il sera planté dans deux jours à son emplacement.
J'ai craqué sur ce magnifique spécimen au feuillage bleuté par pure hasard, il me fallait une plante déjà bien développée, une pièce de choix pour une réservation de 1m80 x 1m50 dans une terrasse carrelée de 80 m2 proche d'une piscine, en me baladant dans une pépinière j'ai eu un coup de cœur, je me suis dit "c'est tout à fait ce qu'il faut pour l'emplacement prévu

Heureusement après recherches, cette variété semble correspondre à la région et l'emplacement qui lui est réservé, oufff

De recherches en recherches je suis donc par chance tombé ici. C'est un lieu parfait pour apprendre de vos expériences et demander des conseils, car il y aura aussi des cycas en pots et probablement d'autres plantes du même genre mais je ne sais pas encore lesquelles, à vrai dire je n'y connais strictement rien en palmiers, mais j'aime les belles choses, elles seront nombreuses puisque le thème de cet aménagement extérieur est l'exotisme, le voyage

Voici le Butia en question caché derrière les fougères

Merci de m'accueillir parmi vous, bonne soirée et probablement à très vite.