Frank, région Toulousaine

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Avatar du membre
Frank31
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2021 17:20
Localisation : Toulouse

Frank, région Toulousaine

Message par Frank31 »

Bonjour à toutes et tous,

Suite à un projet d'aménagement extérieur qui touche à sa fin dans la région Toulousaine (piscine, terrasses, massifs, éclairages), me voici donc aux finitions, je commence l'aménagement paysagé. J'ai fait l'acquisition hier d'un Butia Capitata d'environ 2m/2m50 de haut me semble t-il et il sera planté dans deux jours à son emplacement.

J'ai craqué sur ce magnifique spécimen au feuillage bleuté par pure hasard, il me fallait une plante déjà bien développée, une pièce de choix pour une réservation de 1m80 x 1m50 dans une terrasse carrelée de 80 m2 proche d'une piscine, en me baladant dans une pépinière j'ai eu un coup de cœur, je me suis dit "c'est tout à fait ce qu'il faut pour l'emplacement prévu :D ". Pour tout vous avouer j'étais parti pour trouver un olivier nuage.

Heureusement après recherches, cette variété semble correspondre à la région et l'emplacement qui lui est réservé, oufff :D . J'ai un peu je l'avoue fait les choses à l'envers...J'ai acheté une plante, un gros budget tout de même, sans même savoir si elle se plairait là ou elle était destinée ni se qu'elle deviendrait par la suite, ni même étudié les prix, je l'ai vu, je me suis dit c'est ELLE. Après recherche l'emplacement sera parfait pour elle et correspond tout à fait à ce que je voulais (un effet waouh :D )

De recherches en recherches je suis donc par chance tombé ici. C'est un lieu parfait pour apprendre de vos expériences et demander des conseils, car il y aura aussi des cycas en pots et probablement d'autres plantes du même genre mais je ne sais pas encore lesquelles, à vrai dire je n'y connais strictement rien en palmiers, mais j'aime les belles choses, elles seront nombreuses puisque le thème de cet aménagement extérieur est l'exotisme, le voyage :D . Je vous demanderais donc des conseils au fil de l'aménagement pour être orienté sur de jolis spécimens qui supporteront le climat Toulousain.

Voici le Butia en question caché derrière les fougères :mrgreen:

Merci de m'accueillir parmi vous, bonne soirée et probablement à très vite.

Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Frank, région Toulousaine

Message par Pierre31 »

Bienvenue et merci pour cette présentation détaillée ! :wink:
Tu trouveras ici quantité d'informations et quelques toulousains qui connaissent bien le sujet et leur climat :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Frank, région Toulousaine

Message par Ben152 »

Oui, une bien belle présentation, soit le bienvenu ! :D
Avatar du membre
Frank31
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2021 17:20
Localisation : Toulouse

Re: Frank, région Toulousaine

Message par Frank31 »

Bonsoir,

Merci de votre accueil, je sens que je vais me plaire ici :D .

D'ailleurs j'ai craqué ce jour pour un yucca 3 troncs (1m50) et un Phoenix (1.80m/2m) qui iront très bien dans le décors paradisiaque que je prépare au bord du bassin :D .
Il me tarde la mise en terre du Butia prévue vendredi.

J'ai plein de questions :D, le yucca et le Phoenix doivent bien avoir une variété et un genre en plus de leur nom, je posterais des photos pour en savoir un peu plus car la personne de la pépinière ne m'en a pas dit plus et j'aimerais connaitre précisément qui ils sont.

Bonne soirée, à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »