15 Km de Montpellier

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zina
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2021 05:14

15 Km de Montpellier

Message par Zina »

Bonjour à tous,

Ayant perdu 2 grands Trachycarpus fortunei, et l'année passée un petit de 2m... Je me suis inscrite sur ce forum pour lire vos articles et essayer
de voir comment je pourrai à l'avenir protéger si l'envie me prend d'acheter un autre.
Actuellement, il ne me reste que 3 grosses touffes de palmier Chamaerops humilis"compacta" vers la piscine.
J'ai un très beau palmier Butia capitata aussi large que haut.
Pendant 3 ans, j'ai bichonné un Bismarckia nobilis (cadeau), sortir le pot en été, rentrer le pot en hiver... Il prenait une très grande place dans la maison pour finir par mourir. Sa place n'était certainement pas dans un pot si gros soit-il !
Bonne soirée ensoleillée de Montpellier

Zina
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: 15 Km de Montpellier

Message par fabffa »

Salut zina,

On est à peu prêt du même secteur où les prédateurs palmivores sévissent...
Traitais tu tes palmiers?
Zina
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2021 05:14

Re: 15 Km de Montpellier

Message par Zina »

Non, je n'ai traité aucun, je regrette vraiment !
Avatar du membre
fabffa
Messages : 569
Enregistré le : 06 janv. 2012 18:18
Localisation : Beauvoisin (30) 8b

Re: 15 Km de Montpellier

Message par fabffa »

Les trachy ne sont pas mort de froid dans ton secteur c'est très certainement du aux larves du papillons.
Les humilis sont très appréciés également... Tu devrais contrôler leurs cœurs (lances) et agir très rapidement si
attaquee avérée.
Pour le Bismarckia nobilis c'est un palmier à très fort développement sa culture en pot à terme n'est pas envisageable et en pleine terre chez nous non plus.
Zina
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2021 05:14

Re: 15 Km de Montpellier

Message par Zina »

Oui, tu as raison fabffa, mes trachy ne sont pas morts de froids. Trois très belles feuilles bien dressées,
bien ouvertes... Puis un matin une feuille est inclinée... Je me suis approchée et j'ai vu comme de la
sciure de bois marron... c'était déjà trop tard ! :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai lu qu'il faut faire une déclaration à la mairie pour les palmiers attaqués le papillon ???
Es-tu au courant ???

Est-ce que nous allons nous faire "sermonnés" ??? Nous parlons de nos palmiers sur un post de présentation ???
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »