Nouvelle et pb de butia

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Naig31
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2021 22:19

Nouvelle et pb de butia

Message par Naig31 »

BBonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j'ai un problème avec mon butia.
Nous l'avons acheté dans une pépinière au mois d'avril le vendeur nous a donné des conseils de plantation que nous avons respecté et nous a demandé de tenir les palmes attachées pendant 15 jours ce que nous avons fait puis nous avons détachées ses palmes mais malheureusement il a subi un bon coup de vent pendant plusieurs jours et ce qui fait qu'aujourd'hui les palmes sont complètement écartelées et touche parterre( voir la photo) ma question est la suivante que dois-je faire avec ses palmes dois-je les couper ou je les garde comme ça au risque que il attrape un papillon merci de me donner vos conseils. Il a vraiment une sale tête même si je pense qu il va s en sortir car une palme verte sort du cœur.
Fichiers joints
IMG_20210528_141835_resized_20210528_022249358.jpg
IMG_20210528_141835_resized_20210528_022249358.jpg (146.22 Kio) Vu 1063 fois
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Nouvelle et pb de butia

Message par butia33 »

Ce palmier a-t-il été arrosé à la plantation ?
Pascal

Let the good time roll
Naig31
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2021 22:19

Re: Nouvelle et pb de butia

Message par Naig31 »

Bonjour, Oui justement il a particulièrement plu et eu beaucoup de vent les semaines après avoir détachés les palmes.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »