Inscrit depuis 2010 sur le forum, absent ces dernières années, je reviens avec plaisir parmi vous.
Mon jardin est dans le Gers, il date de 2008 / 10 environ pour les premières plantations (phoenix c, trachy, C Humilis, cordyline, etc.).
J'ai un petit souci de dimensionnement de photo, je suppose que tout le monde est passer par là..Je tente donc de poster 2 photos (on sait jamais cela pourrait fonctionner !)
Bourdette
(Re) bonjour à tous
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
(Re) bonjour à tous
- Fichiers joints
-
- Un pied multiple de cordyline largement divisé. Sa hauteur est de 3,5 à 4 m je pense (citerne de 1 000 litre à côté pour comparer, posées sur 2 rangées de parpaings). Elle avait gelé jusqu'au sol en février 2012. Une plus petite est présente à sa gauche (perdue dans l'olivier)
- DSC_1115 basse réso 2.jpg (389.49 Kio) Vu 2507 fois
-
- Planté en 2009 je crois, protégé avec une guirlande de noel en février 2012 + voile. C'est la seule fois que je l'ai protégé. Sa circonférence est assez impressionnante
- DSC_1116 basse réso 2.jpg (269.92 Kio) Vu 2507 fois
Re: (Re) bonjour à tous
Merci !
Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, j'ajouterais bien plus de photos pour une visite de mon modeste jardin.
Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, j'ajouterais bien plus de photos pour une visite de mon modeste jardin.
- Ben152
Re: (Re) bonjour à tous
Re-bienvenue ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !