(Re) bonjour à tous

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
barbarens
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2008 17:10
Localisation : Castelnau Barbarens - Gers

(Re) bonjour à tous

Message par barbarens »

Inscrit depuis 2010 sur le forum, absent ces dernières années, je reviens avec plaisir parmi vous.

Mon jardin est dans le Gers, il date de 2008 / 10 environ pour les premières plantations (phoenix c, trachy, C Humilis, cordyline, etc.).

J'ai un petit souci de dimensionnement de photo, je suppose que tout le monde est passer par là..Je tente donc de poster 2 photos (on sait jamais cela pourrait fonctionner !)

Bourdette
Fichiers joints
Un pied multiple de cordyline largement divisé. Sa hauteur est de 3,5 à 4 m je pense (citerne de 1 000 litre à côté pour comparer, posées sur 2 rangées de parpaings). Elle avait gelé jusqu'au sol en février 2012. Une plus petite est présente à sa gauche (perdue dans l'olivier)
Un pied multiple de cordyline largement divisé. Sa hauteur est de 3,5 à 4 m je pense (citerne de 1 000 litre à côté pour comparer, posées sur 2 rangées de parpaings). Elle avait gelé jusqu'au sol en février 2012. Une plus petite est présente à sa gauche (perdue dans l'olivier)
DSC_1115 basse réso 2.jpg (389.49 Kio) Vu 1726 fois
Planté en 2009 je crois, protégé avec une guirlande de noel en février 2012 + voile. C'est la seule fois que je l'ai protégé. Sa circonférence est assez impressionnante
Planté en 2009 je crois, protégé avec une guirlande de noel en février 2012 + voile. C'est la seule fois que je l'ai protégé. Sa circonférence est assez impressionnante
DSC_1116 basse réso 2.jpg (269.92 Kio) Vu 1726 fois
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: (Re) bonjour à tous

Message par vivant »

Bienvenue ! Jolies plantes !
Anciennement Joachim.
barbarens
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2008 17:10
Localisation : Castelnau Barbarens - Gers

Re: (Re) bonjour à tous

Message par barbarens »

Merci !
Dès que j'arrive à trouver un peu de temps, j'ajouterais bien plus de photos pour une visite de mon modeste jardin.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (Re) bonjour à tous

Message par Ben152 »

Re-bienvenue ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »