Aix en provence, foret comestible

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
belinsecte
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2020 09:14

Aix en provence, foret comestible

Message par belinsecte »

bonjour
pour simplifier, j'ai pris le même pseudo pourri que sur
tropical fruit forum (mes 25 varietes de cherimoyas)
greffer.net (partiellement continué sur e-fruitiers.net)
acclimatons.com (beaucoup d'avocats, cherimoyas, et mon introduction au pays basque d'1 canne a sucre de montagne. Benoit indique qu'un durian de montagne supporterait de légers gels selon une étude australienne: quand en france? ^^)

une recherche sur jubaea chilensis puis bananier ont initié ma venue ici :)

il fallait trouver un pseudo encore dispo et facile à se souvenir, puis un superlatif devant l'insecte parfois péjoratif...

pour en venir aux faits: j'ai beaucoup échangé et baroudé. je remplirais un sujet "mon jardin" plus tard, quand j'aurais peut etre un tel pour faire des photos. 2ha.
j'adore les tests comparatifs de rusticité des variétés et semis d'une même espèce (sub)tropicale! dont j'ai vu quelques pépites ici.
en plus grace au forum, on pourrait échanger des trésors et parfois exclusivités, puis rendre compte publiquement de leurs caractères. Traçabilité et transparence...

j'espère que l'écrit souvent incomplet et abrégé (parfois sans m'étendre ni commencer par bonjour ni terminer par merci?), laisse tout de même transparaitre que je suis respectueux; s'il m'arrive de faire un retour ou question, c'est seulement par intérêt, curiosité, partage. j'apprécie moi-même les retours et même contradictions lorsqu'elles sont sincères et constructives, l'expérience de chacun nous enrichit tous

A bientot

JD
Modifié en dernier par belinsecte le 24 nov. 2022 03:44, modifié 4 fois.
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par LapeneMichel »

Bonjour et bienvenue sur le forum :D . Merci pour ta présentation.
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par vivant »

Bienvenue ! Ca a l'air tout-à-fait passionnant ! :D
Anciennement Joachim.
belinsecte
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2020 09:14

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par belinsecte »

Merci!!!
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par Eric33 »

Bonjour JD, bienvenue sur ce beau forum ... :wink:
Éric
belinsecte
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2020 09:14

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par belinsecte »

bonjour et merci :)
j'espère que je ferais des echanges de graines, plantes ou réponses ici, bien que j'y sois très nouveau, et porté sur ce qui se mange lol
j'ai l'impression d'être ainsi grossier comparé à tous ces fous qui portent un amour inconditionnel à toutes ces plantes
j'espère etre accepté quand même ;)

je ne peux plus modifier mon 1er post, donc je rectifie ici: mes cherimoyas sur tropicalfruitforum se trouvent avec le pseudo "linsecte" et non pas "belinsecte", voici quelques feed back de goûts de différentes variétés de cherimoyas: https://tropicalfruitforum.com/index.php?topic=35960.0
j'y ai fait un autre sujet où je partage mes experiences de greffage, et dans un autre sujet j'ai répondu avec une synthèse des espèces plus rares qui tiennent le froid (proches des anones)
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par WeeviL »

LapeneMichel a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum :D . Merci pour ta présentation.
+1 merci 8)

:P pour 1 peu on aurai pu croire 1 attaque 2 secte biscuit d'apéro :oops:

bienvenu :wink:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Pistacheur26
Messages : 84
Enregistré le : 03 avr. 2023 06:50

Re: Aix en provence, foret comestible

Message par Pistacheur26 »

Hé salut JD
Toi aussi tu balades de forum en forum...
Je suis aussi sur e-fruitiers.net (les culs sonneurs)
Tout comme toi je suis plus à l'aise quand il s'agit de parler de truc à manger sur des arbres...
Mais je trouve les fous de palmiers super actifs dans le partage et ça fait plaisir à voir ! MERCI les fous !
Puis y'a aussi à manger sur les palmiers:
Bananes
Noix de coco
Dates
Les coco du Jubaea chilensis
Et les fruits des Butia odorata !

Je te souhaite une belle aventure fruitée

À bientôt ici ou là bas.....
C'est lorsque l'on prend conscience que nous sommes tous fous que la vie fait sens !
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »