Coucou c'est moi !

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: Coucou c'est moi !

Message par mahipe »

Que de variétés.....et parfois très similaires. Je sens qu'il va falloir que je prenne des notes et que je stock les photos. :mrgreen:
Amicalement.
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Coucou c'est moi !

Message par Micrantha »

Salut Mahipe,

Dans la liste que t'a donnée Sophianemdm, il y en a que tu peux aussi voir sur pied pas très loin de chez toi.

Tu peux voir des trachycarpus fortunei dans le 92 à  Nanterre, avenue Georges Clemenceau (entre le rond point des Bergères et la place de la Boule). Tu peux en voir aussi à  Paris au Musée national des arts africains et océaniens 293 avenue Daumesnil. Comme ça, tu les verras de près, tu pourras même ramasser des graines et faire tes semis.
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Coucou c'est moi !

Message par Micrantha »

J'oubliais, toujours dans la liste de Sophianemdm (décidément une très bonne liste), il y a, si mes souvenirs sont bons, des butia dans le hall de la gare de Lyon à  Paris.

Pour revenir dans le 92, à  la Mairie de Puteaux, il y a des trachycarpus fortunei.
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: Coucou c'est moi !

Message par mahipe »

Bonsoir! De retour après un cour passage sur le forum. Un déménagement, une nouvelle région, un nouveau jardin. :D
Cette fois avoir un palmier est incontournable puisque nous voilà dans le Var.
Amicalement.
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: Coucou c'est moi !

Message par Elisalova »

Bonjour,
tu avais planté quoi dans le 92 du coup ?
tu n'as rien emporté dans le VAR ?

En tout cas bonne poursuite dans ce nouveau département surement plus propice à la folie des palmiers :wink:
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: Coucou c'est moi !

Message par mahipe »

Elisalova a écrit :Bonjour,
tu avais planté quoi dans le 92 du coup ?
-Un olivier (150ans) 1 albizia qui a fleuri dés la première année. Pas de palmier puisque nous avions décidés de partir.
tu n'as rien emporté dans le VAR ?
Non. Gros au cœur pour l'olivier, qui était un cadeau de nos enfants. Les amours mon offert pour la crémaillère ici
4 tableaux le représentant. Adorable attention qui m'a énormément touchée.

En tout cas bonne poursuite dans ce nouveau département surement plus propice à la folie des palmiers :wink:
Merci à toi :D
Amicalement.
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: Coucou c'est moi !

Message par mahipe »

Bonjour à vous. Et bien voilà, comme la région parisienne ne ce prêtait pas aux palmiers et plantes méditerranéennes, c'est moi qui me suis déracinée. :lol:
Arrivés dans le Var depuis un an, nous avons eu beaucoup à faire avant de pouvoir nous attaquez au jardin. Et comme j'en rêvais depuis des années...
Présentation des palmiers arrivés cette semaine. :D
3 Phoénix robélini, 2 mâles et une femelle, l'un deux en intérieur. Hauteur 1.20m à 150m, tronc 20, 30 et 50cm de diamètre.
Amicalement.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Coucou c'est moi !

Message par HARRYMANAE »

Bonjour,

Tu as donc planté les autres roebelenii?
Peux tu préciser,stp,la commune,voir la distance avec la mer,afin de pouvoir affiner les possibilités de plantation dans ton jardin?
Je pense déjà à P roebelenii!
Avatar du membre
mahipe
Messages : 89
Enregistré le : 25 mai 2009 19:15
Localisation : VAR (littoral)

Re: Coucou c'est moi !

Message par mahipe »

Bonjour HARRYMANAE,
Les deux robélinis acclimatés en serre froide sont déjà en terre. Nous sommes sur une colline, altitude 100m, mer à environ 5km à vol d'oiseau.
Je vais ouvrir un sujet avec le descriptif du jardin. Avant, maintenant et les projets en détail. Je viens de recevoir ma brouette thermique, mon mari la monte et je l’inaugure. A plus tard.
Merci à très bientôt.
Marie-Paule
Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »