PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

Bonjour à  tous :)
Passionnée de palmiers, il y a longtemps que je m'étais promis de participer à  ce forum, alors me voilà  !
Je vis en Guyane dans un coin sympa entouré de forêts, je sème toutes les graines que je trouve, que j'échange ou qu'on m'apporte, avec plus ou moins de succès mais beaucoup de persévérance :) Mon but est de réunir et d'acclimater un maximum d'espèces différentes pour faire de mon jardin une palmeraie originale. J'aurai sûrement besoin de conseils!
Je corresponds déjà  avec un des membres, mon ami Cvm, et j'espère pouvoir partager ma passion avec vous tous.
A bientôt donc au hasard des différents posts...
Tara
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Tara et bienvenue sur le forum... :wink:
Les amis de cvm sont mes amis. :D

Nous sommes friands de photos alors si tu peux nous montrer tes palmiers et ton jardin nous en serons très heureux.
Il y a en Guyanne des animaux que j'adore...veinarde. 8)
Isabelle
Tara
Messages : 94
Enregistré le : 05 juin 2007 17:40
Localisation : Guyane française

Message par Tara »

Merci pour l'accueil, Isa.
Quels animaux de Guyane aimes-tu en particulier? c'est vrai qu'il y a une faune très riche ici. Moi, ce sont les oiseaux, il y en a des dizaines autour de ma maison, je ne me lasse pas de les observer...
Pour ce qui est des photos, promis, j'ai repéré le post réservé à  ce sujet et je vais vous en montrer quelques-unes (si j'y arrive! :) )
Je viens de recevoir un arrivage de graines de palmiers d'Australie, pas forcément endémiques, puisque ramassées au jardin botanique de Sydney où des spécimens du monde entier sont représentés. Je n'ai pas le nom de tous mais j'ai pris des photos des graines et j'ai celles des palmiers "mères" dont ça va être plus facile pour l'identification, je vais avoir besoin de vos lumières :) . je m'en occupe dès que j'ai 5 mn.
A bientôt
Tara
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

J'adore les...Image
Isabelle
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

je fais un bonjour général à  tous les nouveaux et nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img][img]http://img363.imageshack.us/img363/2340/gre7tz8.gif[/img]
Shot at 2007-07-11[/img]
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

un nouveau de plus !

Message par ecolojon »

Bonjour à  toutes et à  tous,
Je suis le frère à  Manu, passioné par les palmiers depuis presque aussi longtemps que mon frangin mais beaucoup moins compétent dans le domaine. J'ai qq palmiers (que des petits sujets entre 0 et 5 ans) que je n'ai pas comptés (une bonne cinquantaine à  la louche), rustiques en 8a pour la plupart à  l'exeption de qq chamaedoras.
Sinon je me passionne pour tout ce qui touche à  la Nature (oiseaux, poissons,orchidées indigènes...)
Heureux d'avoir enfin pris le temps de m'inscrire parmi les passionés !
A bientôt,
Jonathan
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Jonathan,
Je te souhaite la bienvenue parmis nous, cela doit être génial de partager la même passion avec son frangin... :wink:
Isabelle
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: un nouveau de plus !

Message par BLACHERE Eric »

Bienvenu Jonathan,

Heureux de te lire sur le forum.
Eric.
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Merci pour votre acceuil !
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

J'ai oublié de dire que Jonathan est autant impliqué que moi dans ce jardin (dont les photos sont trop moches, on fera des mises à  jour dans l'été!):

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=795

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

elles sont vachement bien tes photos Manu !
laetif85
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2007 19:17
Localisation : vendée, zone 9a

Message par laetif85 »

Bonjour tous le monde.
Moi c'est laetitia, j'habite en vendée près des sables d'olonne. Je possède déja quelque palmiers, principalement des washingtonia et quelque autre comme une pousse de sabal, un cycas, et quelque autre dont je ne connais pas l'espèce (je metterais des photos quand je le pourrais).
Je n'ai pas de jardin car en location, tous mes palmiers sont donc en pot. Comme certain ont pu le voir, j'ai déja fait un post dans la rubrique germination car j'essaye d'agrandir ma collection. J'espère pouvoir avoir de beaux specimens dès que j'aurais un terrain pour pouvoir replanter tous ce petits monde.
Ravis de faire partis de club très fermé des fans et passionnés de palmier.
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Re bienvenue Laetif... :lol:

Je ne pense pas que nous fassions partie d'un club très fermé car je trouve les amateurs de palmiers plutôt conviviaux et assez ouverts, du moins ils ouvrent régulièrement leur jardin, réellement ou virtuellement...

Il y a pas mal d'infos dans la rubrique germination, tu devrais la regarder de plus près. :wink:
Isabelle
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: avec du retard, bienvenue Tara, depuis le temps que je t'attend, çà  plaisir de te voir enfin :P
bienvenue laetif85 sur le forum des "fous" :wink:
laetif85
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2007 19:17
Localisation : vendée, zone 9a

Message par laetif85 »

je suis tous à  fait d'accord avec toi isa mais je voulais juste dire que pour ma part les gens ne comprennent pas trop ma passion mais les autres passionnés oui.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »