PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Steeve et Bassbull :D
MickymX
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2018 12:03

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par MickymX »

Bonjour à tous,

Petit nouveau, je ne suis pas à l'origine passionné par la verdure mais j'ai acheté une maison en fin d'été dernier en Haute-Normandie, et le jardin est plutôt bien arboré.
Il y a notamment 1 grand palmier et 2 petits (avec 3 ou 4 troncs dsl pour les termes). Je vais de ce pas vous les présenter, parce qu'en voulant les chouchouter, j'ai peur d'avoir fait l'effet l'inverse :(
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

MickymX a écrit :Bonjour à tous,

Petit nouveau, je ne suis pas à l'origine passionné par la verdure mais j'ai acheté une maison en fin d'été dernier en Haute-Normandie, et le jardin est plutôt bien arboré.
Il y a notamment 1 grand palmier et 2 petits (avec 3 ou 4 troncs dsl pour les termes). Je vais de ce pas vous les présenter, parce qu'en voulant les chouchouter, j'ai peur d'avoir fait l'effet l'inverse :(
Bienvenue MickymX 8)
Avatar du membre
romarin
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2018 09:18
Localisation : Dizy en Champagne zone 7

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par romarin »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert votre forum au fil de mes recherches de renseignements sur la maintenance des palmiers;
Aussi, la passion que vous avez a travers vos échanges.
Je réside un petit village de Champagne (Dizy), ou le climat est un peu frais pour notre passion.
Malgré tout, de nombreux palmiers y ont pris racine, en particulier des Trachycarpus fortunéi.
Merci à vous, pour nous faire partager vos expériences.
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par mitch56 »

bienvenue :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue romarin!
Avatar du membre
romarin
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2018 09:18
Localisation : Dizy en Champagne zone 7

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par romarin »

Merci à vous tous.
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Denis03 »

Bonjour à tous, je suis totalement débutant, après une dizaine d’années dans le monde du bonsaï j’ai eu envie de changer un peu et de passer sur des plantes moins contraignantes par rapport aux arrosages l’été en cas de départ en vacances, j’ai perdu pas mal de mes arbres à cause de ça il y a 2 ans alors je découvre progressivement le monde des cactus et des agaves que je ne savais pas autant varié , je suis dans l’allier en pleine campagne donc chaleur bien étouffante l’été et pas mal de gel l’hiver , j’espère faire pas mal de découvertes avec les agaves et recevoir pleins de conseils

Merci à tous

Denis
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue ici Denis03 ! :D
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue Denis :D Il y a également un autre Bourbonnais très actif sur le forum qui saura mieux que quiconque te conseiller :D :D :D
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Denis03 »

Merci pour vos retours, j’ai essayé de regarder la carte des membres mais moi non plus je n’arrive pas à la charger, je viens de trouver pour réduire la taille des photos, demain je ferai une demande d’identification de mes 2 variétés

À bientôt

Denis
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Denis03 a écrit :Merci pour vos retours, j’ai essayé de regarder la carte des membres mais moi non plus je n’arrive pas à la charger, je viens de trouver pour réduire la taille des photos, demain je ferai une demande d’identification de mes 2 variétés

À bientôt

Denis
Bonjour Denis03 ,Bienvenue,tu es de ce département?
:roll:
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Denis03 »

Bonjour , oui je suis dans le 03 à 5 minutes de vichy
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Denis03 a écrit :Bonjour , oui je suis dans le 03 à 5 minutes de vichy
Merci Denis03,pas facile pour l'exotisme? :roll:
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Denis03 »

J’arrive à garder en pleine terre un palmier et 3 beaux yuccas (de la même espèce) sinon mes agaves sont en pot et je les rentre l’hiver , pareil pour mes cactus , crassula et ananas , sinon tu as raison c’est pas facile comme climat , j’aimerai bien faire identifier mes variétés mais je suis une quiche en informatique j’arrive pas à mettre mes photos mais je ne désespère pas :(
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »